17 jours | 16 nuits

En pension complète

Prochain départ : du 20 mars au 5 avril 2018 
Note : la session Amazonie Shipibos se fera avec Deïmian si le nombre de participants est rempli. Sans cela, il se fera en compagnie  d’Andreea Ionescu. Pré-réservations ouvertes : 11 PLACES DISPONIBLES

Résumé de votre voyage : 
Embarquez pour un voyage exceptionnel au cœur de la jungle Amazonienne. Ce séjour offre aux participants une immersion totale au sein d’un village où réside une tribu indienne Shipibos. Cette retraite méditative a pour objectif de reconnecter l’individu à sa nature profonde en effectuant un travail énergétique sur l’esprit, l’âme et le corps. La libération et le relâchement des émotions favorisera ainsi une reconnexion profonde avec la nature des participants.

Le travail des 16 jours sera en outre accompagné de remèdes shamaniques locaux ainsi que de la prise d’Ayahuasca durant certaines cérémonies, qui auront pour objectif d’élargir le champ de conscience des participants vers une compréhension plus grande de leur nature profonde.
Le séjour sera piloté et organisé par un groupe d’éducateurs (indiens et occidentaux) spécialisés dans le bien-être personnel et le coaching de vie. Ils aideront les participants et les soutiendront dans leurs réflexions afin de les aider à mieux comprendre les points essentiels sur lesquels travailler.
Cette retraite méditative dite de « reconnexion », favorisera l’ouverture intensive du potentiel personnel du participant. Après avoir surmonté ses craintes, et ses obstacles internes, il pourra ainsi re-concevoir ses objectifs de vie, en fonction de ses aspirations.

Afin d’optimiser le travail des participants, le séjour a lieu dans une zone vierge, libre de toute interférences et influences du monde occidental. Il n’y a donc pas d’életricité ni de pollutions électromagnétiques. Le village se situe en amont du fleuve Amazon, à proximité d’eaux claires appellés Manati.

 

 

Le séjour se caractérise par le travail sur les points suivants :

Le corps : désintoxication avec un régime chamanique et médecine basée sur des plantes indigènes. Promenades dans la jungle dirigées par des maîtres chamans, observations de dauphins roses, et Tai Chi contribueront à l’harmonisation physique, ainsi que des effets de guérison spécifiques de l’Ayahuasca. Les sessions de nettoyage émotionnels par la pratique de thérapies chamaniques complèteront le travail du corps.

L’esprit : reprogrammation et méditation. Echanges et débats au sein du groupe. Relâchement des schémas hypnotiques, culturels et religieux. Objectif : élargir le champ intuitif des participants.

l’Âme : connexions inconscientes et superconscientes via des techniques de respiration. Cérémonies d’Ayahuasca et initiation avec la connexion de « l’unité ». Initiation des « cinq attributs » de la maîtrise : centrage, harmonie, potentiel, vision et inspiration.

Une journée typique dans la jungle commence au lever du soleil, avec la pratique d’exercices énergétiques, de la prise de remèdes médicinaux chamaniques et d’une baignade dans la rivière. Elle se poursuit avec les initiations des « cinq attributs » (voir ci-dessus), du travail de groupe, de balades dans la jungle, de sessions privées ainsi que d’autres activités.

L’ensemble du groupe recevra une séance d’orientation avant le départ et une autre sur place.

 
  • Le programme
  • Profil des voyageurs
  • Tarifs et prestations
  • Informations pratiques

Tab 1

JOUR 0 – IQUITOS
Vous serez arrivé à Iquitos le 19 mars le soir ou le matin selon votre vol. Journée libre à Iquitos où nos voyageurs se retrouveront. Vous pouvez visiter les marchés et stands d’artisans locaux. Le groupe se réunira pour le dîner, afin de faire connaissance et pour un premier briefing.
Le groupe passe la nuit à l’hôtel (non inclus dans le séjour) et partira pour la jungle tôt le lendemain matin


JOUR 1 – L’AMAZONE
départ en bateau avec les Shipibos pour se rendre au village. Un voyage pittoresque d’une journée en plein cœur de l’Amazonie, pour atteindre notre destination « Nuevo San Jose », où nous serons logés dans des bungalows typiques Shipibo.

JOUR 2 à JOUR 15 – VILLAGE DES SHIPIBOS
« Calendrier Jungle » : connexion avec la nature, travail autonome, thérapie par les plantes, et cérémonies de prises d’Ayahuasca. Méditation et activités de groupe spécifiques (voir les détails ci-dessus).

JOUR 16 – IQUITOS
Retour à Iquitos en bateau et soirée en ville. Les participants arrivent aux alentours de 14h heures, ce qui leur laisse quelques heures entre l’arrivée et le vol retour vers Lima.
Recommandé : Retour au plus tôt pour 18 heures, pour les participants qui ne poursuivent pas la boucle du Machu Picchu (en option – voir ci-dessous).

EN SUPPLEMENT LA BOUCLE DU MACHU PICHU ET LA VALLEE DES INCAS : pour ceux qui souhaitent poursuivre leur voyage avec Andreea Ionescu (détail et souscription dans la rubrique « tarifs et prestations »).
Soirée à Iquitos et logement à l’hôtel.

 

JOUR 18 – CUZCO
Vol retour pour ceux qui repartent, ou connexion à Lima et Cuzco, pour la boucle Vallée Sacrée et Macchu Picchu. Arrivée le soir à Cuzco.

JOUR 19 – CUZCO / VALLEE SACREE DES INCAS
Journée de visite de la vallée sacrée des Incas – détails fournis par votre guide Andreea Ionescu.

JOUR 20 – AGUA CALIENTES
Départ en train pour Agua Calientes, la ville au pied du Machu Picchu.

JOUR 21 – MACHU PICCHU
Journée de visite du site du Machu Picchu et retour en train en fin d’après midi pour Cuzco.
JOUR 22 – CUZCO
Journée de détente et de visite de Cuzco.

Tab 2

Aventure du Bout du Monde Pérou, pour qui ?

deimian_trek_peru
IMPORTANT : La session Aventure du Bout du Monde Amazonie de mars 2018 implique la pratique de la langue anglaise ou de l’espagnol. Si Deïmian est présent, il se chargera de traduire. Ce séjour est principalement dispensé en anglais. 
Transformation et reconnexion : ce séjour s’adresse principalement aux personnes qui désirent accomplir un travail sur elles-mêmes. L’objectif du séjour Amazonie est de se reconnecter à sa nature profonde et d’orienter son existence vers des nouveaux choix personnels.
Tout le monde est convié au voyage, mais il faut aimer le calme, les retraites et la nature. Vous serez isolé à 80km du village le plus proche dans un village typique Shipibos, sans eau courante ni électricité, ni signal téléphonique.
Le séjour impose un régime strict afin de faciliter les médecines chamaniques. Il exclut certains aliments comme la viande, les sucres artificiels, et tout ce qui n’est pas naturel. Le régime alimentaire des participants sera basé sur les produits locaux et sur la nourriture fournie par la jungle (riz, légumes, bananes, fruits exotiques, poissons, etc..). 

Dans le village, les températures grimpent au-dessus des 30° et le climat de la jungle est très humide. Les moustiques sont très présents. Il est indispensable que les voyageurs prévoient des produits contre les piqûres d’insectes. Voir nos conseils de voyage dans la rubrique “informations pratiques).

deimian_huayna_pichu

Après la retraite d’Amazonie, une extension de séjour au Pérou est proposé aux voyageurs. Ceux qui le souhaitent pourront bénéficier d’un tour guidé en effectuant la boucle du Machu Picchu avec Andreea Ionescu. Voir la rubrique « Tarifs et prestations » pour tous les détails.

Nous avons inclus dans l’itinéraire un site dont l’altitude dépasse les 4000 mètres. Soyez prêts à faire l’expérience de l’air raréfié : prenez le temps de retrouver votre souffle, ne forcez pas le rythme et hydratez-vous régulièrement. Prévoyez avant le départ une consultation médicale si vous êtes déjà affecté par une maladie cardio-vasculaire ou pulmonaire.

☞ information Machu Picchu : ATTENTION, les voyageurs qui souhaitent prendre l’extension pour la boucle du Machu Picchu, doivent le confirmer au plus tard le 1er février 2018. Passé cette date, nous ne pouvons garantir un accès au site. En effet, les billets étant très demandés, les places disponibles sont limitées et généralement complètes 1 mois avant la date de visite. (plus détails dans l’onglet « Informations pratiques »). Si vous souhaitez souscrire à la retraite Amazonie passé la date du 1er février, nous vous confirmerons les disponibilités au Machu Picchu.

Tab 3

Tarif du séjour « Retraite Amazonie mars 2018 » : 2 450 USD (soit environ 2053€ net par personne – prix en euro sujet à changer selon le cours du dollar).

Les paiements devront être fait par virement bancaire en USD (et non pas en euros), comme suit :

  • $500 USD avant le 15 décembre 2017
  • $500 USD avant le 15 janvier 2018
  • $500 USD avant le 15 février 2018
  • $950 USD en espèce lors de votre arrivée à Iquitos

Les informations bancaires relatives aux paiements vous seront communiquées par courriel, après que vous aurez renvoyé le formulaire d’inscription.

 

Le tarif pour l’extension Cusco et vallée sacrée des Incas est d’environ 1000 USD. (voir détails ci-dessous)

Ce prix ne tient cependant pas compte de l’assurance voyage, ainsi que du vol international aller/retour au départ de votre pays  et du vol aller/retour national Lima – Iquitos.

Votre séjour sera définitivement confirmé à la réception d’un acompte de 30 % du montant total du séjour OU du règlement complet de votre séjour. Il est également possible de régler en plusieurs fois. Modalités de paiement à voir avec votre guide Andreea Ionescu (informations complètes transmises à l’acte de l’inscription).

– Le montant restant devra être payé au plus tard fin février 2018. Les paiements seront à effectuer par ordre de virement bancaire en dollars auprès de votre banque et non en euro.

☞ Assurance voyage : 
Elle n’est pas obligatoire mais fortement recommandée. En cas d’accident de voyageurs, incluant des frais d’hospitalisation ou de rapatriement, Aventure du bout du Monde ne pourra être tenue responsable ni assurer les frais engagés.
Voici une liste de sites proposant des assurances voyages, parmi lesquels :
– AVI International
– Mondial Assistance
– April International

 

☞ Le vol international au départ de votre pays : à partir de 730€ (selon la période d’achat de votre billet et de votre pays de départ)
ATTENTION : le lieu du rendez-vous pour ce séjour est à Iquitos et non Lima. Il est fortement recommandé d’arriver à Lima un jour avant votre vol de correspondance pour Iquitos. Détails ci-dessous :

• Les voyageurs doivent prévoir le départ de leur vol depuis leur pays respectif 2 jours avant le rendez-vous à Iquitos.
Par exemple, pour un séjour commençant le 20 mars, le rendez-vous à Iquitos est fixé le 19 mars. (Vol national Lima – Iquitos : 2h40 environ)
Prix du vol sur la compagnie Star Peru : +/- 153€ (tarifs au 19 juillet 2016 sur le site Skyscanner.fr)

• Pour être à Iquitos le 20 mars, les voyageurs devront au plus tard prendre un vol au départ de leur pays respectif  le 17 ou 18 mars, avec une arrivée à Lima le 18 mars au plus tard :

– Il vous faudra partir de Paris le 17 ou 18 mars (le 17 mars si votre vol comporte une escale, le 18 mars si c’est un vol direct).

Il faudra ensuite prendre un vol de Lima pour Iquitos le 19 mars (nuit dans un hôtel à Iquitos, non compris dans le prix de votre séjour : la nuit du 19 au 20) pour que le 20 au matin vous soyez sur le port d’embarcation pour gagner le village des Shipibos perdu dans la jungle. Ceux qui le désirent pourront se joindre groupe dans un hôtel pour lequel nous vous communiquerons les tarifs, +/- 25$ USD – environ 22 euros).

Le retour se fera le 5 avril, nous repartirons du village des Shipibos et arriveront dans la journée à Iquitos. Pour votre vol retour en France, il faudra miser sur un départ de Lima le 6 avril au soir ou le 7 avril pour plus de sécurité (fortement recommandé).

Prix du vol Paris pour Lima pour un départ le 17 mars 2018 et un retour le 7 avril : +/- 700€ (tarif au 22 septembre 2017 sur le site  Skyscanner.fr avec la compagnie Air Canada comprenant une escale)

Nous avons volontairement décidé de ne pas inclure les billets des vols internationaux dans notre offre afin de permettre à nos amis francophones résidents dans d’autres pays, de pouvoir se joindre à nous. Nous souhaitons également laisser le choix à nos amis voyageurs de souscrire à la compagnie aérienne de leur choix afin de fixer librement leur budget. En effet, nous pensons que chaque voyageur n’a pas les mêmes attentes en matière de confort et de services à bord de vols long-courriers tels ceux qui font Paris > Lima. Les billets d’avions les moins chers sont ceux vendus par la compagnie Iberia, Air Europa, KLM, American Airlines (Paris-Lima avec une correspondance à Madrid). Certains autres voyageurs préfèreront opter, selon leur budget, pour des vols directs sans correspondances.
Cette facilité et cette souplesse concernant vos billets internationaux, vous permettra si vous le désirez, de prolonger votre séjour au terme des 20 jours de prises en charge « d’Aventure du Bout du Monde » et ainsi d’opter pour les meilleures offres de vols retours, selon vos disponibilités. Pour trouver votre vol, nous vous suggérons de consulter ce site : skyscanner.fr

Le prix de votre séjour comprend :

✔ La pension complète : petits déjeuners et dîners. (uniquement dans le village Shipibos).
✔ Les boissons locales à l’intérieur du village Shipibos à base de plantes et de fruits.
✔ Le transport aller et retour en bâteau, du port d’Iquitos au village Shipibos.
✔ Les remèdes Shamans et les cérémonies de prise d’Ayahuasca, guidées par les maîtres shaman Shipibos.
✔ Les activités dans la jungle

Le prix de votre séjour ne comprend pas :

✖ Les vol internationaux et nationaux (A/R) (Lima / Iquitos et votre ville de départ – Lima).
✖ Assurance annulation / rapatriement / multirisques
✖  L’hôtel à Iquitos, le jour précédent votre rendez-vous n’est pas inclus dans le prix de base. (compter environ 50 USD (+/- 45€) pour deux nuits : une à l’arrivée + une nuit au retour à Iquitos, soit $25 la nuit)
✖ Les repas hors du village Shipibos dans l’Amazonie (compter de 3 à 10€ /pers. /par repas)
✖ Les boissons en dehors du début de votre séjour Amazonie.
✖ Équipement individuel de randonnée (bottes en caoutchouc, bâtons, sacs-à-dos etc..)
✖ Les dépenses à caractère personnel
✖ Les déplacements des aéroport à vos hôtels (Lima, Iquitos, Cusco).
✖ Ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Le prix comprend »

☞ Réservation/paiement : Extension boucle Machu Picchu et Vallée des Incas
Le tarif de l’extension Cusco et Macchu Picchu est d’environ $USD 600 (+/-502€).
Ce supplément comprend uniquement la prestation de votre guide Andréa (extension sans la présence de  Deïmian). Les frais de déplacement, les entrées sur site, les déplacements en bus, les billets de train et hébergement seront aux frais des voyageurs, et seront à régler sur place lors de votre extension. Pour l’entrée au Machu Picchu, il faudra réserver 2 mois à l’avance directement avec Andréa.

 

[/columns]

 

Tab 4

Conseil au voyage pour l’Amazonie

☞ Hébergement :
– Au sein du village Shipibo, les participants sont logés dans des bungalows atypiques équipés d’un lit de taille moyenne, d’une moustiquaire et de fournitures basiques.

Vêtements :
– Dans le village Shipibo : il est conseillé de se munir de vêtements légers et amples (pantalons en lin, bermudas..).
– Pour les excursions dans la jungle : des vêtements qui recouvrent tout le corps sont fortement recommandés afin de se prémunir des piqûres de moustiques. Les chapeaux moustiquaires sont les bienvenus. Les bottes en caoutchoucs sont aussi recommandées pour évoluer dans les zones marécageuses (possibilité de les acheter sur les marchés d’Iquitos, entre 8 et 10€ la paire).
– Pour les cérémonies d’Ayahuasca : il est impératif de porter des tenues de couleurs blanche. Robes, pantalons, chemises, t-shirts à manches longues, draps, etc…
Pour leur sécurité, durant les séances, les participants qui quittent le temple doivent pouvoir être perçu en pleine nuit par les organisateurs et les shamans.

☞ produits anti-moustiques :
– Il est recommandé de se munir de produits anti-moustiques et de pommade d’apaisement en cas de  piqûre. Les produits à base d’huiles essentielles sont privilégiés, aux produits chimiques et industriels.


Formalités

☞ VISA : Pour un séjour touristique inférieur ou égal à trois mois, le passeport en cours de validité suffit, le visa s’obtient à l’entrée sur le territoire (gratuit), il peut aller de 30 à 180 jours. Attention, ce visa n’est pas renouvelable une fois sur place, mais il est possible de solliciter un changement de « qualité migratoire » auprès de la Direction des Migrations située à Lima dans le district de Breña.( Nos voyageurs n’ont nullement à se soucier de ces démarches).
Plus d’information ici

☞  Passeport : il est obligatoire et doit être valable au moins 6 mois après la date de retour. (valable jusqu’à fin novembre 2017). Si ce n’est pas le cas, votre passeport devra être refait auprès de votre préfecture locale.

Adresses utiles

☞ En France

– Ambassade du Pérou : 50, avenue Kléber, 75016 Paris. Métro : Kléber. Tél : 01-53-70-42-00.
– Consulat du Pérou : 25, rue de l’Arcade, 75008 Paris. Métro : Madeleine. Tél : 01-42-65-25-10. Ouvert au public du lundi au vendredi (et le dernier samedi du mois) de 9h à 14h.
– Bureau Commercial du Pérou : 28, rue de l’Amiral-Hamelin, 75116 Paris. Métro : Boissière. Tél. : 01-49-52-60-95.
– Pas d’office de tourisme mais nombreuses infos mises à jour sur le site officiel de PromPerú.

☞ En Belgique

– Ambassade du Pérou : avenue de Tervueren, 179, Bruxelles 1150. Tél : 02-733-33-19.
– Consulat du Pérou : rue des Praetere, 2-4, Bruxelles 1000. Tél : 02-641-87-60. Courriel : consulate.peru@conperbruselas.be. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.
– Pas d’office de tourisme mais, pour tout renseignement, écrire à l’ambassade ou au consulat à Bruxelles. On vous enverra la documentation.

☞ En Suisse

– Ambassade du Pérou : Chancellerie, Thunstrasse 36, 3005 Berne. Tél. : 031-351-85-55. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
– Consulats du Pérou :
À Berne : Thunstrasse 36, 3005 Berne. Tél. : 031-351-85-67.
À Genève : rue des Pierres-du-Niton, 17, 1207. Tél. : 022-707-49-17.
À Zurich : Löwenstrasse 69, case postale 6581, 8001. Tél. : 211-82-11 ou 12.

☞ Au Canada

– Consulats du Pérou :
– À Montréal : 550 Sherbrooke Ouest, Office 970, Montréal, Québec H3A-1B9. Tél. : (514) 844-5123 ou 844-4998. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 15h, et le 4e samedi du mois de 9h à 13h.
– À Toronto : 10 Saint Mary Street, Suite 301, Toronto, Ontario M4Y-1P9. Tél. : (416) 963-9696. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 15h, et le 4e samedi du mois de 9h à 12h.
– À Vancouver : 505 Burrard Street, Suite 260, Vancouver, British Columbia V7X-1M6. Tél. : (604) 662-8880. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 15h, et le 2e samedi du mois de 9h à 15h.

Pour plus d’informations sur le Pérou, consultez le site du routard.com

Vaccinations : non obligatoires mais conseillées
☞ Vaccins universels.
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée. Il subsiste encore des zones de basse hygiène dans tous les pays d’Amérique du Sud : il est donc vivement conseillé de se faire vacciner contre deux maladies très communes transmises par l’alimentation et le manque d’hygiène : la fièvre typhoïde et l’hépatite A et B.

Dépenses personnelles / Achats
La législation péruvienne interdit strictement et réprime l’exportation d’espèces protégées, de biens culturels ou naturels (fossiles, insectes disséqués, tissus et poupées confectionnées avec des textiles anciens, poterie, pierres semi-précieuses…), lesquels sont cependant disponibles sur le marché. Il est fortement déconseillé de s’en porter acquéreur en vue d’une sortie du territoire.
Les copies de pièces archéologiques pourront être exportées sur présentation d’ « un certificat de biens n’appartenant pas au Patrimoine culturel de la Nation aux fins d’exportation » délivré par l’Institut national de la Culture.

Pourquoi partir avec nous ?

  • Des lieux uniques
    Certains sites que nous vous proposons ne figurent pas dans les programmes des agences de voyages.
  • Un guide expérimenté
    L’occasion pour vous, de passer derrière la caméra avec Deïmian et de profiter de son expérience pour visiter les sites les plus mystérieux de notre planète.
  • Des prix imbattables !
    Après avoir fait le tour des différentes agences et de certains tours opérateurs, nous avons remarqué que certains ne manquaient pas de scrupules à facturer des voyages à des prix exorbitants dans un souci de rentabilité maximum et très souvent, pour des durées très courtes. Aventure du Bout du monde vous offre l’unique occasion de découvrir les plus beaux endroits sur Terre, à des prix compétitifs tout en vous assurant la qualité d’un voyage unique et atypique. De plus le prix de notre séjour ne varie pas en fonction du nombre de participants. Que vous soyez 10 ou 30 voyageurs, le tarif est fixe !
  • Voyagez en toute tranquillité
    Une prise en charge totale (hors vol international), où vous n’aurez pas à vous soucier de l’organisation de votre voyage. Notre équipe est là pour vous guider.
  • 3 semaines de voyages pour le prix de 2
    3 semaines d’immersions et de découvertes, c’est une semaine de plus que les offres classiques des agences de voyages. Mais avec des tarifs 50% moins chers ! « Qui veut voyager loin ménage son porte-monnaie… »
  • Voyage convivial
    Des places limitées pour un voyage en petit comité. Idéal pour apprendre à se connaître échanger et partager notre passion pour les mystères de ce monde.
  • Des activités
    Séances de détentes, Yoga, méditations et Tai chi.

Pré-réservation gratuite et sans engagement

Réservez dès maintenant. À réception de votre demande de réservation, nous vous re-contacterons afin de vous faire parvenir le formulaire de réservation et les informations pour établir vos paiements.
Pour toute demande d’information supplémentaire, merci d’adresser votre requête rédigée en anglais à l’adresse : abdm.amazon@gmail.com

Votre nom* :

Votre prénom* :

Votre email* :

Avez-vous des antécédents psychologiques, physiologiques, êtes vous sujet à une quelconque maladie physique ou psychologique (maladies particulières, handicap, etc..) ? Si oui précisez * :
OuiNon

Suivez-vous un traitement particulier ? Si oui merci de nous renseigner sur ce traitement :* :
OuiNon

Nombre de voyageurs*.
x1 - Je voyagerai seulx2 - Je serai accompagné

Vous souhaiteriez faire la boucle Vallée sacrée des Incas et Machu Picchu :

Objet* :

Merci de nous indiquer les raisons de votre motivation à participer à cette retraite de reconnexion et méditative :

Comment avez-vous eu connaissance de la retraite Amazonie* :

Je souhaite être tenu informé des actualités voyages de Deïmian*
: OuiNon

Tous les champs précédés de la mention "*" sont obligatoires.