Ecosse 2020

Voyage au delà du mythe
8 jours / 7 nuits

prochain départ : du 17 au 24 avril 2020
– NOMBRE DE PLACES LIMITÉES —
Ce séjour n’est pas encore disponible à la réservation. Pour être tenu informé de son lancement, merci de nous envoyer un courriel via le formulaire en bas de page. Les séjours proposés par « Deïmian au bout du Monde » sont encadrés par une équipe de professionnels, dans le cadre de voyages organisés par nos agences de voyage partenaires.

L’Ecosse, terre de mystères et de légendes qui a souvent inspiré tant les cinéastes que les écrivains, recèle d’histoires étranges. Au-delà du mythe, on y découvre une culture passionnante et intrigante qui vous plongera au plus profond d’un univers magique et féérique. Qui de mieux qu’Elisabeth de Caligny pour vous conter ces légendes et vous guider au travers de ces paysages somptueux pouvant rivaliser avec ceux de l’Islande.

Du 17 au 24 avril Elisabeth de Caligny et Deïmian auront le plaisir de vous convier à un voyage exceptionnel et initiatique. Notre aventure débutera à Edinburgh, où nous visiterons le musée d’Histoire Naturelle. Nous découvrirons la ville souterraine, sans oublier son mythique château. Après s’être immergés dans les souterrains de Gilmerton, nous aurons droit à une veillée nocturne dans le fameux triangle de Bonnybridge, le hot spot écossais qui a été parfois le théâtre de surprenants balais aériens. La chapelle Rosslyn et le château de Glamis feront bien entendu partie des incontournables que nous irons visiter. Puis nous gagnerons Inverness, qui recèle encore de quelques trésors laissés par les Pictes. Ensuite, nous poursuivrons notre parcours initiatique en terres Pictes avec la visite du magnifique site de Clava Cairn. Nous irons admirer l’unique et somptueuse pierre de Sueno, avant d’aller déambuler dans les ruines somptueuses de la cathédrale d’Elgin.
Que serait l’Écosse sans son mythique lac du Loch Ness et son monstre marin ! Aurez-vous la chance d’en apercevoir quelques écailles ? Nous irons à sa recherche au cours d’une petite croisière sur les eaux du Loch, après l’avoir guetté depuis les tours du château d’Urquart. Notre aventure nous mènera jusqu’à l’île de Skye, où en chemin, nous aurons admiré le mythique château d’Eilean Donan, où nous croiserons peut-être le fantôme de Highlander.
Bien d’autres surprises encore seront au programme qui sera prochainement mis-en-ligne.

Pour être tenus informés du lancement de ce séjour, n’hésitez pas à nous écrire :