Séjour Mexique
16 jours | 15 nuits 

NOUVEAU DÉPART : du 20 mai au 4 juin 2019 
– NOMBRE DE PLACES DISPONIBLES : 15
Les séjours proposés par Aventure du Bout du Monde sont encadrés par une équipe de professionnels, dans le cadre de voyages organisés par nos agences de voyage partenaires.

Résumé de votre voyage au Mexique :

Bienvenu pour cette traversée sacrée en terres maya. Nous explorerons le site de Teotihuacan par les terres ou par les airs (en Montgolfière) pour les plus téméraires. Aux alentours de Mexico, nous ne manquerons pas d’aller voir le site de Cholula et ses étonnantes pyramides gigognes. Nous prendrons la route  pour Villahermosa sur la côte Est du Mexique pour allez examiner les très fameuses têtes Olmèques de La Venta. En chemin, nous ferons halte à Oaxaca une des villes les plus passionnantes du Mexique pour visiter les ruines archéologiques de Monte Alban.

Notre aventure nous conduira ensuite à Palenque, en passant par San Cristobal cette ville aux constructions coloniales. Après avoir parcouru Palenque, nous irons examiner l’incontournable dalle du roi Pakal qui a défrayé la chronique auprès des partisans de la théorie des anciens astronautes. Avant de rejoindre Kalakmul, nous voguerons sur le Rio Grijalva au fond du Canyon del Sumidero pour observer la faune et la flore où évoluent des alligators. À Kalakmul, nous explorerons l’ancienne et puissante cité Maya perdue au milieu de la jungle, tout en profitant des cénotes des alentours, grottes et bassins naturels, dans lesquels nous nous prélasserons. Notre aventure nous mènera dans le Yucatan, à Chichen Itza, l’un des sites archéologiques les plus importants de cette région, et l’une des sept merveilles du monde classée sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. Uxmal, l’incontournable site où se dresse l’incroyable pyramide du Devin, ne manquera pas de retenir notre attention. Cette incroyable aventure au Mexique, se terminera par la découverte des sites archéologiques de Tulum à l’extrême Est du Yucatan, où  nous profiterons de ces eaux turquoises aux températures idéales pour une journée de détente bien méritée, placée sous le signe de la baignade et des cocktails.

 

  • Le programme
  • Profil des voyageurs
  • Tarifs et prestations
  • informations pratiques

Tab 1

 

 

 

JOUR 1 – Arrivée à Mexico City.

Arrivée depuis la France à l’aéroport de Mexcio. Deïmian vous accueille à l’aéroport international de Mexico. Installation et dîner à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel : Métropol – 4 *


 

Teotihuacan

Calendrier Maya – musée de Mexico

JOUR 2 – MEXICO – TEOTIHUACAN

Le matin : Nous commencerons cette aventure par la visite et le survol en montgolfière du site de Téotihuacan, afin de profiter d’une imprenable du site. Cette cité fascine avant tout par ses pyramides. C’est la première grande métropole construite sur le continent américain. Son rayonnement politique et religieux sera tel, durant la période classique, qu’il va influencer toutes les cultures de la Méso-Amérique pendant plusieurs siècles.
L’après-midi, direction le musée anthropologique de Mexico considéré dans le monde comme un modèle du genre. Trois salles d’introduction à l’anthropologie inaugurent la visite, vous pourrez y examiner avec profit la carte de la Méso-Amérique pour avoir quelques repères géographiques.

Nuit à l’hôtel : Métropol – 4 *

 

Église de Cholula

Le site archéologique de Cholula

JOUR 3 – MEXICO – CHOLULA

Départ au matin pour Puebla, ville coloniale et provinciale. Puebla est surtout restée l’une des villes les plus espagnoles du Mexique central. Nous ferons halte à Cholula, visiter ses pyramides gigognes. Cholula s’impose ainsi, pendant des siècles, comme l’une des plus grandes villes de Méso-Amérique. Une légende affirme que Cholula compte une église par jour de l’année.

Nuit à l’hôtel : Colonial – 3*.

 

Oaxaca

Site de Monte Alban

JOUR 4 – OAXACA – MONTE ALBAN

Après le petit-déjeuner, nous ferons route vers Oaxaca, où nous visiterons le site de Monte Alban. Les imposantes constructions de Monte Albán recèlent dans leurs entrailles des secrets et légendes innombrables, dans les dédales desquels sa véritable origine se perd. Les Zapotèques ont construit Monte Albán sans l’aide d’animaux domestiques ou de machines !

Nuit à l’hôtel : Aitana – 4*

 

Tule

Site archéologique de Mitla

JOUR 5 – TULE – MITLA

Le matin : nous partirons visiter Tule. El Tule forme l’un des rares villages où l’église demeure introuvable. Minuscule, elle disparaît derrière le feuillage d’un gigantesque ahuehuete, un des plus grands arbres du monde avec ses 40 m de hauteur.

Puis nous ferons une halte à Mitla. Peu de lieux expriment de façon aussi éloquente la démarche symbolique des Espagnols, qui érigeaient leur lieu de culte à l’emplacement de sites sacrés préhispaniques. À Mitla, la superposition des civilisations s’incarne dans les dômes rouges de l’église de San Pablo Apostol coiffant victorieusement les palais précolombiens.

Nuit à l’hôtel : Calli – Tehuantepec – 2*.

 

Canyon del Sumidero

Marchés locaux de San Cristobal

JOUR 6 – CANYON DEL SUMIDERO – SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS

Le matin : départ pour le Canyon del Sumidero. Le Rio Grijalva sinue au fond d’une gorge
profonde encadrée de parois atteignant près de 1 000 m de hauteur. Parcours en lancha (barque) absolument superbe, les aigrettes tordent leur cou gracile, les singes araignées se balancent au cœur d’une végétation fantomatique agrippée aux parois et les rapaces pla- nent au-dessus de votre tête.
Nous gagnerons dans l’après-midi San Cristobal de las Casas où nous apprécierons le charme de ses rues, l’occasion de faire un peu de shopping et d’acquérir des tissus et objets locaux pour ceux qui le souhaitent.

Nuit à l’hôtel : Diego de Mazariegos – 4*.

 

San Cristobal de las Casas

JOUR 7 – SAN CRISTOBAL – DÉPART POUR VILLAHERMOSA

Nous commencerons la journée par San Cristobal de las Casas. Localité la plus agréable de la région avec son climat vivifiant et le cachet colonial de ses maisons colorées. Cette petite ville provinciale reste ancrée dans le monde indien traditionnel.
A voir: La cathédrale, musée del Ambar, musée na Bolom, musée de la medicina Maya.

Puis en début d’après-midi, départ pour Villahermosa, situé au cœur de la « Tierra Caliente ». Construite sur les bords du fleuve Usumacinta, l’Amazone Mexicain, la ville est entourée d’une forêt luxuriante. Frappé régulièrement par des inondations, elle a appris depuis longtemps à composer avec cette union de la terre et de l’eau pour en tirer les principales ressources : le cacao, le latex et le pétrole. Dans ses marécages, reposent les vestiges enlisés de la civilisation olmèque. A voir: Parque museo de la venta, la Zona Luz, le musée d’anthropologie Carlos Pellicer.

Nuit à l’hôtel : Viva Villahermosa – 3*

 

Cascades de Misol Ha

Tête Olmèque de laVenta

JOUR 8 – PARC DE LA VENTA – MISOL HA

Visite de Parque Museo La Venta. Les pièces ont été disposées sur 7 ha le long d’un dédale de chemins ombragés d’arbres tropicaux, au milieu de gracieux animaux inoffensifs qui se promènent en liberté. Des 33 pièces exposées, celles qui retiennent l’attention par leur taille ou leur aspect sont les colossales têtes olmèques, telle La Inconclusa, l’autel des Enfants, l’autel triomphal et la stèle du roi. Au terme du circuit on visite le jardin zoolo- gique consacré à la faune régionale (mêmes horaires de visite que le parc mais fermé le lundi), où l’on peut voir jaguars, pumas, ocelots, jaguarondis (une sorte de chat sauvage), singes, crocodiles, aras, perroquets et divers oiseaux, ainsi qu’un vivarium et une volière.

En début d’après-midi Misol Ha. Cette jolie piscine naturelle alimentée par une chute d’eau permet de fuir l’humidité de Palenque le temps d’une baignade. La grotte située derrière la cataracte est accessible par un sentier aménagé, mais attention, ça mouille !

Nuit à l’hôtel : Chablis – Palenque – 2*

 

Yaxchilan

site de Banampak

JOUR 9 – BONAMPAK – YAXCHILAN  

Le matin : découverte du site de Bonampak en 1946 au milieu de l’épaisse forêt Lacandon fut décisive pour les études de la culture maya. Les féroces scènes de bataille peintes sur les murs d’un petit temple réfutent définitivement la théorie selon laquelle les Mayas constituaient une société absolument pacifique.

L’après-midi, nous voguerons en direction de Yaxchilan pour une virée en barque de 22 km. Yaxchilan est uniquement accessible en pirogue par le fleuve Usumacinta, ancienne voie d’échange entre le Petén et le Chiapas. La balade vous donne le sentiment excitant de pénétrer un territoire inexploré. Vous retrouverez au milieu de la forêt Lacandon, l’ancienne cité maya qui demeure prisonnière d’une jungle peuplée d’oiseaux et de singes hurleurs.

Nuit à l’hôtel : Chablis – Palenque – 2*

 

Site Palenque


Dalle du roi Pakal


JOUR 10 – PALENQUE – CHICANNA

Départ pour la visite de Palenque. Ce site illustre le génie des bâtisseurs mayas, parvenus à dompter la pierre et la jungle. Dans cette forêt bruissante, qui la protège et la retient prisonnière, la vue de temples ensevelis vous procurera des émotions dignes de celles des premiers explorateurs.

Nous ferons également la visite du musée de Palenque. Ce bâtiment moderne rassemble près de 300 objets et sculptures découverts sur le site, dont la fameuse dalle du roi Pakal, mais aussi : des bijoux de jade et d’obsidienne. Parmi les pièces maîtresses, ne manquez pas le tablero del Palacio (panneau du Palais), illustrant la passation des pouvoirs de Pakal II à K’an Hoy Chitam II, son plus jeune fils, ainsi que le panneau de stuc polychrome du temple XIX.

Nuit à l’hôtel : Chicanna Eco Village – 3*.

 

Site de Balamku

Campeche

JOUR 11 – CALAKMUL –  BALAMKU – CAMPECHE

Départ pour la visite de Calakmul. L’une des plus grandes villes anciennes de la plaine du Petén. Elle émerge de la jungle et, noyée au cœur de la Réserve de la biosphère de Calakmul, elle vous entraînera bien loin des sentiers battus.
Sur la route vous pourrez visiter Balamku. « Le temple du jaguar » est un petit site maya qui n’a été découvert qu’en 1990. Sa grande frise en stuc de 17m, dite frise de l’Univers, sans équivalent connu, en fait l’intérêt principal.
En fin de journée vous rejoindrez Campeche. Les façades aux tons pastel de ses vieilles demeures baroques sont un régal pour les yeux. Vous serez forcément séduit par l’atmosphère conviviale et reposante de cette cité ouverte sur la mer. Visites conseillées: Fuerte de San Miguel et le passionnant Museo de la Cultura Maya.

Nuit à l’hôtel : Lopez – Campeche – 3*

 

Izamal

Site de Uxmal

JOUR 12 – UXMAL – IZAMAL

Le matin, nous nous rendrons sur l’époustouflant site d’Uxmal. Ce fabuleux site, portant le nom de « trois fois construite », trouve son sens à la vue de la pyramide du Devin plusieurs fois surélevée. Nous partirons dans l’après-midi pour Izamal, un village colonial a été construit à l’emplacement d’un grand centre religieux maya hérissé de cinq pyramides. Le monastère est réputé pour son gigantesque atrium, bordé d’un passage couvert ajouté au 17e s., et dont la rayonnante couleur ocre-jaune a été adoptée par presque tout le village.

Nuit à l’hôtel : Villa Arqueológicas – Chichen Itzá – 3*

 


Chichen Itza

Cénote de Samula


JOUR 13 – CHICHEN ITZA – CÉNOTES DE SAMULA & DZITNUP

Nous aborderons la journée par Chichen Itza. Le plus impressionnant et le mieux préservé des sites du Yucatan. Il passionne par ses énigmes et ses mystères mais aussi par son fameux Castillo (Temple de Kukulcan) dont vous aviez peut-être rêvé en lisant Tintin et les Picaros !

Dans l’après-midi, place à la baignade dans les Cenotes de Dzitnup et Samula. Dans le cenote Dzitnup ou Xkeken la lumière naturelle y pénètre, teintant de turquoise cette nappe profonde où l’on se baigne sous d’énormes stalactites. A 100m se trouve le cenote Samula, à notre goût plus beau avec un escalier pour le rejoindre.
Vous finirez la journée par Valladolid. Cette ville fut l’un des trois grands foyers de la culture espagnole dans le Yucatan. Vous flânerez sur sa place principale, devant sa cathédrale ou son couvent franciscain de San Bernardino entourée de la paisible atmosphère provinciale.

Nuit à l’hôtel : Villa Arqueológicas – Chichen Itzá – 3*

 

La Pyramide de Coba

Tulum

JOUR 14 – COBA & TULUM

En début de matinée, départ pour Coba. Cité mythique perdue au milieu d’une végétation dense et entourée de cinq lagunes, vous jouirez d’une vue sur l’ensemble du site et sur les petits lacs environnants du sommet des pyramides.

Puis nous irons visiter Tulum. L’emplacement idyllique du site, se mirant dans les eaux turquoise de la mer des Caraïbes, justifie sa renommée grandissante. Tulum fut l’une des dernières cités mayas à disparaître, près de soixante-quinze ans après la conquête espagnole.

Enfin, si le temps nous le permet, nous ferons route pour Akumal. « Pays des tortues », lieu privilégié par ces animaux pour pondre leurs œufs. Nagez à peine à 20 ou 30m de la côte et vous pourrez observer les tortues à tout juste 2 mètres de profondeur.

Nuit à l’hôtel : Akumal Caribe – Akumal – 5*

 

JOUR 15 – AKUMAL

Notre séjour touche à sa fin, nous profiterons de cette dernière journée pour nous prélasser sur les magnifiques plages de sables blanc d’Akumal et pour apprécier un bain de mer dans une eau à 25°. Farniente, cocktail pour fêter cette incroyable aventure.

Nuit à l’hôtel : Akumal Caribe – Akumal – 5*

 

JOUR 16 – CANCUN – PARIS

L’aventure se termine, le temps est venu de repartir, mais vous avez fait le plein de sites somptueux et de paysages magnifiques.
Après le petit déjeuner transfert à l’aéroport de Cancun pour prendre votre vol retour vers la France ou votre pays de départ.
Celles et ceux qui auront opté pour le pack détente et Farniente, pourront prolonger leur séjour à Cancun et profiter de leurs vacances pour se livrer à la plongée ou à d’autres activités aquatiques.


EXTENSION SOLEIL & FARNIENTE CANCUN – du 4 au 8 juin 2019

Profitez de quelques jours de détente avant de repartir. Notre agence partenaire vous propose une extension de 4 jours pour prolonger votre aventure dans un cadre de rêve. La côte est propice à toute sorte d’activités, comme la plongée. L’occasion également pour vous essayer à des sports nautiques comme le fly board, ou encore le saut à l’élastique, le Zipline coast, le parapente et le parasailing !
(Les activités suggérées ici, ne sont pas incluses dans votre pack d’extension et sont laissées à l’appréciation des voyageurs.)



 

 

Tab 2

Aventure du Bout du Monde Inde, pour qui ?

deimian_trek_peru
Tous ceux qui aiment la découverte, la marche et la randonnée sont conviés au voyage. Le Mexique est un pays qui offre un très grand nombre de site archéologiques à visiter. Exceptionnellement sur ce séjour, nous avons décidé d’assurer un certain standing pour nos hôtels. Afin que nos aventuriers puissent pleinement apprécier leur séjour, 1 journée de détente et de repos en bord de mer est assurée sur la dernière étape de notre aventure, avec la possibilité d’opter pour un pack d’extension afin de profiter de quelques jours encore des eaux turquoises des caraïbes !

L’aventure au bout du monde au Mexique ne requiert pas de condition physique particulière. Au-delà des journées de visites des sites archéologiques, il n’y a pas de randonnée spécifique de prévue.

Sur certains sites les températures peuvent grimper au-dessus des 30° : il faut s’hydrater régulièrement sans jamais oublier que le principal ennui sanitaire est lié à la consommation d’eau ou d’aliments mal lavés ou mal cuits. Nous traverserons le Mexique du nord au sud en terminant notre course vers l’Est. Les températures varieront entre 12° (principalement la nuit dans certaines régions en altitude) et 30° (en journée sur la côte Est) .

 

Tab 3

Prix du voyage : 2 900 euros – en demi pension (petits déjeuner et dîner inclus)
Ce prix ne tient pas compte de l’assurance voyage, du Vol international au départ de votre pays/ville (environ 600 euros pour un départ de Paris pour un billet acheté plusieurs mois en avance) et du supplément pour une chambre individuelle (500 euros), de l’eau, de vos boissons et de toutes les dépenses à caractère personnel. Voir l’onglet Tarif et prestations.

 

Prix de l’extension  » 4 jours à Cancun » : 355 euros – petits déjeuners inclus
Supplément chambre individuelle pour le pack extension : 340 euros
(ces tarifs ne tiennent pas compte de vos déjeuners et dîners).
Ces tarifs sont calculés et appliqués sur une base de 8 personnes en chambre double. Dans le cas où le nombre de voyageurs souhaitant souscrire à « l’extension 4 jours à Cancun » était inférieur à 8, le tarif serait recalculé et soumis aux voyageurs pour validation.

 

☞ Assurance voyage :
Elle n’est pas obligatoire mais fortement recommandée. En règle générale, les voyageurs ont une assurance assistance/rapatriement avec leur responsabilité Civile. Il en est de même lorsque vous réglez par carte bancaire. Il convient de le vérifier avant le début de votre voyage. En cas d’accident de voyageurs, incluant des frais d’hospitalisation ou de rapatriement, Aventure du bout du Monde ne pourra être tenue responsable ni assurer les frais engagés. Les voyageurs devront s’assurer sur la période du 20 mai au 4 juin 2019, ou jusqu’au 8 juin pour les voyageurs désireux d’opter pour le pack 4 jours à Cancun (il est conseillé aux voyageurs de souscrire à une assurance couvrant le jour d’avant et le jour d’après, ou couvrant la totalité de leur séjour s’ils souhaitent passer plus de temps en Inde à l’issu de leur séjour).

 

L’assurance annulation – assistance/rapatriement :
Notre agence met à la disposition de nos voyageur, le pack assurance-annulation CHAPKA

Voici une liste d’autres sites proposant des assurances voyages, parmi lesquels :
AVI International
Mondial Assistance
April International

 

☞ Le supplément chambre individuelle : 500 euros
Les voyageurs désireux de voyager seuls, devront souscrire à ce supplément pour disposer d’une chambre individuelle. Toutefois, au moment du paiement de leur séjour, les voyageurs qui le souhaitent, auront la possibilité d’être mis en relation avec d’autres voyageurs afin de partager une chambre avec lit jumeau et ainsi éviter ce supplément tarifaire. Cette alternative a été appliquée depuis le début de nos séjours et les voyageurs qui ont opté pour cette alternative en ont été très satisfaits.

 

☞ Le survol du site de Teotihuacan en montgolfière (+ 110 euros)
Cette activité n’est pas comprise dans le tarif de votre séjour, car certains voyageurs pourraient être sujet au mal de l’air ou récalcitrants  à l’idée d’embarquer dans une nacelle.

 

☞ Le vol international au départ de votre pays : à partir de 620 euros
Pour un billet multi-destination, aller Paris > Mexico, retour Cancun > Paris sur un vol direct Air-France / tarifs du site skyscanner.fr pour un départ aux mêmes dates sur l’année 2018 ). Nos amis belges, suisses, canadiens ou anglophones, pourront ainsi se joindre à notre voyage.

 

Le prix de votre séjour comprend :

✔ Bus climatisé avec chauffeur (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus).
✔ Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour.
✔ L’hébergement en chambre « single, ou double ou triple» taxes incluses.
✔ La demi- pension : petit-déjeuners et dîners (hors boissons) pour la période du 20 mai au 3 juin 2017.
✔ Les entrées des sites, temples et musées mentionnés au programme.
✔ Les services de notre guide francophone pour les visites des sites, temples et musées, tout au long de votre circuit.
✔ Taxes hôtelières et prestations touristiques.
✔ L’hébergement dans les établissements de catégorie 3*, 4*  et 5* mentionnés ou équivalents, en chambre double ou triple (voir la liste des hôtels dans l’onglet « information pratiques »)
✔ Les transports en bus et les transferts en véhicules privatifs.

Le prix de votre séjour ne comprend pas :

✖ Assurance annulation / rapatriement / multirisques
✖ Votre vol international au départ de votre ville et pays de départ
✖ Déjeuners (compter en moyenne de 6 à 17€ /pers. / par repas)
✖ Les boissons
✖ Les pourboires (restaurants, guides et chauffeur)
✖ Équipement individuel de randonnée (chaussures, bâtons, sacs-à-dos etc..)
✖ Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou précisées comme optionnelles
✖ Les dépenses à caractère personnel
✖ Le survol du site de Teotihuacan en montgolfière (+ 110 euros)
✖ Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Le prix comprend »
✖ L’extension 4 jours à Akumal/Cancun – ni les déjeuners et dîners des 4 jours d’extension

☞ Réservation/paiement
Votre circuit sera définitivement confirmé à la réception d’un acompte de 30 % du montant total du séjour OU du règlement complet de votre séjour.
Pour un paiement en 2 fois : le solde du voyage devra être réglé au plus tard 40 jours avant le début de votre séjour (le 10 avril 2019), 

par :

  • Virement bancaire en euro ou en USD à notre agence partenaire (informations complètes à l’acte de l’inscription – les paiements par virements bancaires occasionnent des frais de virement qui devront être à la charge de nos voyageurs).
  • Par carte bancaire Paypal (commission de 4,2%)

En réglant par carte bancaire type VISA Premier vous bénéficiez de l’assurances annulation, frais médicaux et rapatriement (il est recommmandé de s’en assurer auprès de sa banque).

 

Tab 4

INFOS PRATIQUES

  • Selon les sites où nous nous rendrons, une taxe pour le matériel vidéo peut-être appliquée à l’entrée des monuments.
  • Le réseau routier mexicain est très correct, les temps de circulation peuvent être plus importants que prévu aux abords des grandes villes aux heures pointes.
  • Certaines activités en option peuvent être pratiquées mais ne sont pas comprises dans le séjour : Le survol du site de Téotihuacan en montgolfière ainsi que diverses activités du coté de Cancun.


CLIMAT ET MÉTÉO

Au mois de mai, nous sortirons de la saison sèche. Selon les régions où nous nous trouverons, quelques averses pourraient survenir, mais nous bénéficierons d’ordre général d’une météo très clémente et ensoleillée. Des petites laines sont recommandées dans certaines régions en altitude, où la nuit les températures sont plus basses qu’en journée.

 

☞ DRONES

Le survol des sites archéologiques au Mexique est interdit. Les voyageurs désireux d’emmener un drone dans ce pays s’exposent à des contraventions et confiscation, et dans le pire des cas, à des peines de prison ferme. À l’aéroport à votre arrivée et au départ, les services douaniers peuvent (selon leur bon vouloir et ce sans justification « légitime » de leur part), appliquer une amende de la  valeur du prix d’achat de votre drone et dans le meilleur des cas, une taxe de 200 US$. L’équipe d’Aventure du Bout du Monde ou l’agence partenaire ne pourront être tenu responsables des procédures pénales et judiciaires, ou incidents liés à un problème de drone, à l’encontre d’un de nos voyageurs et en aucun cas ne feront l’objet d’une modification du programme pénalisant les autres voyageurs.

 

☞ VISA

Les Européens et Canadiens n’ont pas besoin de VISA. Seul votre passeport en cours de validité, doit couvrir la durée du séjour. Un document d’immigration sera à remplir à votre arrivée au Mexique. À votre entrée sur le territoire, ce document d’immigration sera tamponné et devra être conservé, car il sera exigé à la sortie du territoire. La perte de ce document entraînera des complications pour votre sortie du territoire et une amende forfaitaire à régler.

Les voyageurs transitant par les États-Unis seront contraints de s’inscrire au moins 72h à l’avance par Internet sur le site d’immigration des U.S et devront régler une taxe de 14 US$ ( Electronic System for Travel Autorisation – ESTA).

iMPORTANT : une escale aux États-Unis pourrait entraîner un retard qui pourrait vous faire manquer votre correspondance pour le Mexique. Il est par conséquent recommandé à l’achat de vos billets d’avion, de prévoir au minimum 3h entre vos correspondances

 

 BAGAGES
Le poids des bagages sur les vols internationaux est généralement limité à 23 kilos en soute et 7 kilos en bagage à main. Il est conseillé à l’achat de vos billets d’avion de vous assurer de la limite de poids appliquée par votre opérateur.

 

 PASSEPORT
Un passeport en cours de validité, couvrant la durée du séjour est requis.

 

 VACCINS RECOMMANDÉS
DTCP, hépatite B, hépatite A et fièvre, rage et typhoïde (fortement recommandé).

 

☞ VOTRE VOYAGE
Au moment où vous aurez pré-réservé votre voyage, nous vous envoyons un formulaire d’inscription par mail à nous retourner. Nous vous demanderons par la suite les documents suivants par Email :

  • La copie de votre vol international s’il a été réservé par vos soins.
  • Photocopie du passeport des voyageurs.


 HÉBERGEMENTS

Les hôtels proposés par “Aventure du Bout du Monde” sur le séjour Mexique 2019 sont de catégorie 3*, 4* et 5* et sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation/confirmation du circuit. En cas d’indisponibilité, un hôtel de qualité équivalente sera proposé.

Liste des hébergements pour la session Mexique du 20 mai au 4 juin 2019 :

Metropol – Mexico City – 4*

Luis Moya 39, Colonia Centro, Centro, 06050 Centro, CDMX, Mexique
Téléphone : +52 55 1085 0830
http://metropol.tophotelsmexicocity.com/fr

 

Colonial – Puebla – 3*

Adresse : Calle 4 Sur 105, Centro, 72000 Puebla, Pue., Mexique
Téléphone : +52 222 246 4612
http://www.colonial.com.mx/colonial/frances.htm

Aitana – Oaxaca – 4*
Adresse : Calle de Manuel Sabino Crespo 313, Centro, 68000 Oaxaca, Oax., Mexique
Téléphone : +52 951 514 3788
http://www.hotelaitanaoax.com


Viva Villahermosa – 3*
Adresse : Av. Adolfo Ruiz Cortines s/n, Lindavista, 86050 Villahermosa, Mexique
Téléphone : +52 993 313 6000
https://www.hotelviva.com.mx

 

Chablis – Palenque – 2*
Adresse : Merle Green 7, La Cañada, 29960 Palenque, Chis., Mexique
Téléphone : +52 916 345 0870
http://www.hotelchablis.com


Chicanna Eco Village – Xpujil – 3*
Adresse : Carretera Escarcega-Chetumal, 24640 Xpujil, Camp., Mexique
Téléphone : +52 981 145 8110
https://www.chicannaecovillageresort.com/en

Lopez – Campeche – 3*
Adresse : Calle 12 183, Centro, Zona Centro, 24000 Campeche, Camp., Mexique
Téléphone : +52 981 816 3344
http://www.hotellopezcampeche.com.mx


Hacienda Uxmal – Uxmal – 5*
Adresse : Old Highway Merida Campeche, Km.78, 66-A, 97844 Uxmal, Yuc., Mexique
Téléphone : +52 998 887 2495
http://www.mayaland.com/hacienda-uxmal/


Casa Del Balam – Merida – 5*
Adresse : Calle 60 488, Centro, 97000 Mérida, Yuc., Mexique
Téléphone : +52 999 924 8844
http://www.casadelbalam.com/index


Meson Del Marques – Valladolid – 3*
Adresse : Calle 39 203, Centro, 97780 Valladolid, YUC, Mexique
Téléphone : +52 985 856 2073
www.mesondelmarqueshotelvalladolid.com


Akumal Caribe – Akumal – 5*
Adresse : Carretera Puerto Juarez-Tulum Km 104, 77737 Akumal, Q.R., Mexique
Téléphone : +52 984 875 9012
http://www.hotelakumalcaribe.com


Villa Arqueológicas – Chichen Itzá – 3*
Adresse : Valladolid Km 120, Carretera Merida, 97751 Piste Tinum Chichen Itza, Yuc., Mexique
Téléphone : +52 985 851 0187
http://www.villasarqueologicas.com.mx/chichen-itza.html

 

Adresses utiles

 En France

– Ambassade du Mexique : 9 Rue de Longchamp, 75116 Paris. Tél. : 01 53 70 27 70
– Consulat du Mexique : 4 Rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris. Tél. : 01 42 86 56 20

 En Belgique

– Ambassade du Mexique : Avenue Franklin Roosevelt 94, 1000 Bruxelles. Tél. :32 2 629 07 77

 En Suisse

– Ambassade du Mexique : Rue De-Candolle 16, 1205 Genève, Suisse. Tél. : +41 22 328 39 20
  

Dépenses personnelles / Achats
La législation mexicaine interdit strictement et réprime l’exportation d’espèces protégées, de biens culturels ou naturels (fossiles, insectes disséqués, tissus et poupées confectionnées avec des textiles anciens, poterie, pierres semi-précieuses…), lesquels sont cependant disponibles sur le marché. Il est fortement déconseillé de s’en porter acquéreur en vue d’une sortie du territoire.
Les copies de pièces archéologiques pourront être exportées sur présentation d’ « un certificat de biens n’appartenant pas au Patrimoine culturel de la Nation aux fins d’exportation » délivré par l’Institut national de la Culture.

 

Pourquoi partir avec nous ?

  • Des lieux uniques
    Certains sites que nous vous proposons ne figurent pas dans les programmes des agences de voyages.
  • Un guide expérimenté
    L’occasion pour vous, de passer derrière la caméra avec Deïmian et de profiter de son expérience pour visiter les sites les plus mystérieux de notre planète.
  • Des prix attractifs !
    Aventure du Bout du monde vous offre l’unique occasion de découvrir les plus beaux endroits sur Terre, à des prix compétitifs tout en vous assurant la qualité d’un voyage atypique. La plupart des agences ne proposent que des tours de la péninsule du Yucatan. Deïmian vous offre la possibilité de parcourir tous les meilleurs sites de ce pays, du nord au sud et en terminant à l’est. En plus le prix de notre séjour ne varie pas en fonction du nombre de participants. Que vous soyez 10 ou 30 voyageurs, le tarif reste fixe. « Qui veut voyager loin ménage son porte-monnaie ! »
  • Voyagez en toute tranquillité
    Une prise en charge totale où vous n’aurez pas à vous soucier de l’organisation de votre voyage. Notre équipe est là pour vous guider et être à vos cotés 24/24.
  • L'occasion de vivre une aventure inoubliable
    16 jours d’immersions et de découvertes avec un groupe constitué de passionnés, comme vous, par les mystères des anciennes civilisations

Pour vous inscrire à la prochaine session du Mexique qui se tiendra au mois du 20 mai au 4 juin 2019, merci de nous renvoyer le formulaire ci-dessous . Dès sa réception, nous vous enverrons le lien pour accéder à la page d’inscription.

Votre nom* :

Votre prénom* :

Votre pays de départ (si différent de la France) :

Votre email* :

Nombre de voyageurs* :

Objet* :

Message ou requête particulière :

Tous les champs précédés de la mention "*" sont obligatoires.

 

 

Témoignages de nos aventuriers

Kevin

Une semaine après le retour de ce pays hors normes et merveilleux à la fois, j’ai des images et des souvenirs plein la tête. Pour un premier grand voyage je ne pouvais pas être mieux servi, que ce soit l’organisation avec Deimian qui est toujours là pour nous et ouvert a toutes discussions, sans oublier notre guide local Singh et les trois chauffeurs qui on tous assuré.

Niveau architecture démesurée, j’ai franchement été servi de part la multitude de lieux et de temples que l’on a pu voir.

Et pour conclure je retiendrai notre groupe fantastique d’aventuriers  avec qui on a traversé l’Inde de long en large, une superbe ambiance du début a la fin.

Merci a tous.

 

Cécile

Ce fut un voyage extraordinaire rempli de souvenirs, des bons comme des moins bons, mais que l’on ne pourra oublier. Un pays avec une autre culture et une autre vision des choses qui nous font beaucoup apprendre sur nous-mêmes et sur notre quotidien en général. Un groupe super, des gens attachants. des découvertes et des lieux à couper le souffle. Un voyage passionnant ou la route est longue pour pouvoir contempler ses temples, ses statues  et réfléchir sur ses secrets de constructions… pour résumé je dirais que c’est une destination où il faut aller au moins une fois dans sa vie.

 

Laetitia

Ce fut une aventure inoubliable.
Des paysages, des temples… magnifiques, on en a pris plein les yeux.
C’est vraiment un pays à voir une fois dans sa vie.
Le groupe était tout simplement au top, de superbes rencontres que je n’oublierai pas.
Merci à Singh notre guide indien pour sa gentillesse.
Un grand merci à Deimian pour ce voyage à l’autre bout du monde, merci à lui pour sa patience, sa disponibilité et son ouverture d’esprit.
Merci pour tout, je recommande ce voyage !

 

Élodie

Par où commencer? Comment ne pas écrire 3 pages ? Il y aurait tant de choses à dire sur ces 3 semaines d’aventure !
Car oui, j’ai bien vécu une aventure! Une aventure humaine tout d’abord, dans un petit groupe qui a bien fonctionné et où je crois que chacun a trouvé sa place.
Puis grâce à un super guide qui a compris notre démarche et qui s’est adapté à nos demandes. Et enfin grâce au contact rapproché avec les habitants de cet immense pays ! Cela n’a pas toujours été simple de se faire comprendre mais aujourd’hui j’en rigole de plus belle en y repensant !
Cela a aussi été une aventure de découvrir des sites magnifiques, gigantesques nous laissant la plupart du temps plus de questions à notre départ, qu’à notre arrivée. Nous en avons pris plein la vue !
Je tiens à remercier Deïmian pour sa patience, son écoute et sa disponibilité. Il nous avait promis l’aventure et je l’ai vécue à chaque instant. J’espère repartir avec d’autres aventuriers vers de nouvelles contrées et espère un jour avoir la joie de revoir Singh !

 

Benjamin

Beaucoup plus qu’un simple voyage organisé, c’est une rencontre humaine et un partage entre passionnés issus de tous horizons pourtant réunis au même endroit, autour d’une seule et même passion: celle du gout de l’aventure et de la découverte. Au delà de ces paysages unique, c’est une expérience presque exclusive.

Entre découverte en dehors des sentiers battus (des tour-opérateurs classiques) avec nombre d’excursions sur sites peu connus du grand public, folklore et légendes locales, c’est une véritable invitation au voyage qui se dégage de cette aventure. Le tout dans une ambiance extra et un Deimian plus que jamais disponible, toujours présent pour livrer LA petite anecdote qui calme.

Un voyage unique et marquant à conseiller de tout urgence.

 

Sara
Deïmian est égal à lui même et nous met immédiatement à l’aise. L’encadrement, l’organisation est vraiment top. Des rencontres, des paysages, des amitiés et des histoires incroyables…. Ce voyage est inoubliable!

 

Jorge

Après avoir suivi Deimian sur sur sa chaîne et vu ce qu’il nous présentait, de la manière dont il le présentait, ce qu’il nous faisait découvrir, cela a été évident pour ma femme et moi que c’était avec que lui que nous devions faire ce voyage. L’organisation, le contact et la communication avec Danilo et Deimian ont été à la hauteur de ce que nous attendions, et cela a été une véritable aventure comme il l’a promis :-).
L’essentiel a été aussi la rencontre des 11 autres aventuriers. Issue d’univers et milieux différents à la recherche de certaines vérités, l’entente a été exceptionnellement presque parfaite. Ce que nous avons vu et vécu a été incroyable, magnifique et restera à jamais graver. Des paysages a coupé le souffle littéralement, une prise de conscience exceptionnel de la construction des anciens bâtisseurs, objectivement ou pas, il n’y a rien de négatif à dire 🙂
Pour ma part, ayant parcouru l’aventure de Esteban, Zia et Thao (Les mystérieuses cité d’or) j’ai vécu un vrai rêve « Unforgettable ». J’ai d’ailleurs choisi ce moment pour faire ma demande en mariage à 4000 m d’altitude, au dessus des nuages et La pachamama et les aventuriers comme témoin, ça a été au delà de mes espérances :-)…
Merci Deimian, merci Danilo, merci tout les autres aventuriers, ce voyage restera à jamais graver.

 

 

Mathieu
Mon rêve d’enfant s’est concrétisé grâce à Deï Mian qui avec l’aide de Danilo Jon Scotta a organisé ce magnifique voyage à travers tout le Pérou.
Ils nous ont fait découvrir des sites archéologiques à couper le souffle, des paysages hors du temps.
Arrivé en solitaire pour une nouvelle expérience de vie, je suis reparti des souvenirs plein la tête et des rencontres aussi enrichissantes que l’aventure.
Je conseille à toute personne voulant découvrir le Pérou de partir aux côtés de ces organisateurs. 

 

Yan
Une aventure inoubliable que ce soit culturellement et humainement.
Des paysages a coupé le souffle et des constructions qui nous laissent sans voie , enfin presque.
Super aux niveau des organisateurs pour les sites et les logements. Vous serez certainement comblé de ce que vous aller voir et de découvrir votre mentor deï mian a qui le dialogue étant facile et très ouvert.
Venez nombreux pour cette belles aventure pleines d’enrichissement et par la même occasion se faire de belles amitiés. Cela en vaut la chandelle.

 

 

Franck
Pour mon premier voyage j’ai choisi le Pérou car ce pays me hante depuis que je suis gamin. J’ai été plus que surpris une fois sur place, cela vaut toutes les vidéos et les commentaires du monde. Que dire de l’organisation franchement je cherche une faille j’en trouve pas et pourtant je suis assez pointilleux. Deï Mian et Danilo Jon Scotta vous avez été plus que bon sur ce coup et je suppose que vous le serez pour tous les autres.
De grands bâtisseur qui laisseront une trace indélébile dans mon esprit. Un groupe extraordinaire avec qui j’ai pu partager tout ça. Merci à la Pachamama.
J’en démords pas c’était le pied. Encore merci à tous !

 

Mélody

À tous ceux qui sont passionnés, qui veulent concrétiser leur rêve, et aller physiquement vivre une extraordinaire expérience, mais qui hésitent encore….

Allez y! Ne doutez pas une seconde, vous serez entre de très bonnes mains, vous vivrez si bien cette aventure, bien au delà de vos espérances… Des lieux magiques et déstabilisants, un voyage complet, instructif, initiatique, hors du commun, des activités à couper le souffle (littéralement) , des rencontres et un partage comme on en vit peu et qui pour notre cas durera dans le temps…

Que c’était bon! Il faut juste le vivre les yeux et le cœur bien ouverts, vous serez servis!

Merci Deï Mian, merci Danilo Jon Scotta, merci Soledad, et tous ceux qui ont contribué à ce voyage, du fond du coeur, et merci les abdm !!!! À une prochaine! Et au plus vite je l’espère !!!!

 

Mathieu

On peut dire que certains d’entre nous avaient des doutes à l’idée de participer à un voyage aussi important, lointain et unique étant donné que c’était la première fois qu’il était organisé. L’organisation avant le départ a été très simple, on était très bien informés. A l’arrivée, j’ai découvert une équipe des plus ouvertes, motivées et curieuses que j’ai jamais vu, et des organisateurs tout ce qu’il y a de plus organisés et disponibles pour nous. Des lieux, des paysages, des gens, des énergies intenses et généreux. Le temps passé là-bas s’est écoulé comme une bonne nuit de sommeil après laquelle on garde la banane et des rêves desquels on voudrait ne jamais être sortis.

 

Thierry

AH le Pérou ! Ce fut une aventure que je qualifierai de voyage dans le temps, un pays magnifique qui se parcourt comme un livre d’histoire, celle des Incas, et peut-être même de la civilisation Atlante. Le Pérou est un patchwork de paysages aux multiples couleurs, la mer, le désert, la montagne, les plaines, les lacs etc…
Le premier chapitre de ce voyage commença à Lima, sur les traces des conquistadors et de l’architecture hispanique. Le deuxième chapitre, fut le survole des lignes de Nazca, artefacts qui témoignent du passage de probable voyageurs stellaires, avant de repartir pour d’autres destinations galactiques. L’étape suivante, fut la découverte de la ville de Cusco, construite sur les vestiges architecturales de la civilisation Inca, ce fut aussi l’occasion de rencontrer le très sympathique Indiana Jones français, Thierry Jamin, que je salut au passage. Le clou de ce circuit, fut de marcher sur les pas d’Hiram Bingham, l’aventurier qui découvrir la cité perdue du Machu Picchu.
Passer une journée au Huana Picchu, c’est comme passer un moment sur le toit du monde. Ce voyage fut aussi la découverte des plaines de Bolivie et de Tiwanaku, une cité millénaire, perdue dans la mémoire des hommes. Outre ce voyage à travers l’histoire et les racines du peuple Inca, j’ai rencontré des Péruviens caractérisés par une grande gentillesse et hospitalité. Au cours de ce voyage, j’ai savouré des plats latinos colorés et parfumés d’une autre époque. Je remercie tous les membres du groupe, originaire du Nord au Sud de la France en passant par la Réunion, des futurs globe trotters, avec qui j’ai partagé cette belle aventure. Je remercie tous les guides péruviens et Soledad que j’affectionne tout particulièrement, mais aussi Danilo, un conteur hors paire, et sans oublié l’humoriste-aventurier, Deïmian, qui a animé cet inoubliable aventure du bout du Monde. Pour conclure je dirai : Les rencontres dans la vie sont comme le vent, certaines vous effleurent, d’autres vous renversent.