Pérou – Bolivie : 15 jours | 14 nuits
+ 6 jours extension île de Pâques en supplément.

En demi pension

Prochain départ Pérou – Bolivie : du 21 avril au 5 mai 2018
Extension île de Pâques : du 5 au 11 mai 2018
Pré-réservations ouvertes : 15 PLACES DISPONIBLES

 

Résumé de votre voyage : 
Partez avec Deïmian au Pérou, sur les traces de ses anciens bâtisseurs et de ses trésors cachés. Notre aventure nous conduira à sillonner le pays du nord au sud pour découvrir des sites faramineux chargés en énergie et tradition spirituelle.
Après la rencontre avec la modernité de la capitale, soyez prêts à vous plonger dans la beauté du paysage de Paracas ainsi qu’à remonter dans le temps en observant les énigmatiques crânes élingués conservés à Lima. Le mystère sera au rendez-vous avec les controversées pierres d’Ica qui selon certains dateraient de bien avant toutes civilisations officiellement reconnues.
Une pause dans une oasis permettra de faire l’expérience inhabituelle du désert avant de partir pour Pisac et survolez les célèbres géoglyphes de Nazca dont la paternité demeure indéterminée.
À Cuzco, l’ancienne capitale de l’empire Inca, vous serez accueillis par le surprenant mélange entre l’architecture coloniale et des vestiges monumentaux tels que la forteresse de Sacsayhuamán . La Vallée Sacrée des Incas nous conduira à la découverte des prouesses des bâtisseurs du passé à Pisac, Tambomachay et Ollantaytambo.
Entourée d’un halo légendaire, la citadelle sacrée du Machu Picchu ne manquera pas de vous émerveiller ainsi que de marquer un souvenir inoubliable dans votre esprit.
Votre voyage vous conduira ensuite sur l’ïle de Paques sur les traces des Rapa Nui à la rencontre des Moaïs !
(Attention : l’extension Île de Pâques se fera sans Deïmian)

  • Le programme
  • Profil des voyageurs
  • Tarifs et prestations
  • Informations pratiques

Tab 1

 

deimian_lima_01
JOUR 1 (le 21 avril) – LIMA
Deïmian et Danilo vous accueillent à l’arrivée de votre vol international à l’aéroport Jorge Chávez, à Lima. Transfert vers votre hôtel en transport privé et dîner en ville.

☾ Nuit à l’hôtel The Place

 

JOUR 2 – LIMA
Visite de la Huaca Pucllana dans le quartier de Miraflores et balade dans les quartiers coloniaux du centre-ville, en passant par la Plaza San Martin et la Plaza de Armas. Puis départ pour une visite complète du Musée National d’Antropologie, Archéologie et Histoire du Pérou. Riche de nombreuses pièces de céramiques, de tissus et autres objets rituels ou de la vie quotidienne, le musée apporte un véritable éclairage sur l’évolution des civilisations andines, de ses débuts jusqu’au mythique empire inca. Nous observerons également d’intrigants crânes élingués dont certains qui ne présentent pas de similarités avec ceux d’homo sapiens.

☾ Nuit à l’hôtel The Place 

 

JOUR 3 – OASIS DE LA HUACACHINA

Départ en véhicule privé sur la panaméricaine. L’après-midi, vous partez pour deux heures d’adrénaline dans le désert de la Huacachina. Votre « pilote » vous emmène à travers les dunes à bord d’un buggy et vous arrête à plusieurs reprises à leur sommet pour que vous puissiez vous essayer à la pratique du surf des sables. Shopping et souvenirs.

☾ Nuit à l’hôtel Curasi

 

JOUR 4 – ICA & LES LIGNES DE NAZCA
Départ le matin pour Pisco, où nous prendrons un avion pour 2 heures de visite aérienne : la baie de Paracas,  puis ces mystérieuses lignes et géoglyphes (si les conditions météorologiques le permettent).
Retour dans l’après-midi pour la visite du musée du Docteur Cabrera, où nous examinerons en détail les fameuses « Pierres d’Ica », pièces archéologiques mythiques présentant des scènes anachroniques d’une civilisation disparue.

Attention : billet d’avion du survol des lignes non inclus dans le prix. Se reporter à l’onglet « Tarifs et prestations » pour plus d’informations.

☾ Nuit à l’hôtel Santa Maria

 

deimian_candelobro_paracas
JOUR 5 – LA RÉSERVE NATURELLE DE PARACAS 
Départ en véhicule privé pour Paracas et balade dans la réserve naturelle, l’un des plus importants parcs océaniques au monde, avec la plus grande concentration d’oiseaux marins. Puis nous embarquerons pour prendre la mer et contemplerons le fameux géoglyphe du Candelabro.
En fin de journée : retour à Lima.

☾ Nuit à l’hôtel The Place

 

deimian_cusco
JOUR 6 – LIMA / CUSCO

Transfert à l’aéroport de Lima et vol à destination de Cusco. Accueil à votre arrivée et transfert à l’hôtel.

Départ pour une demi-journée consacrée à la découverte du centre historique de la capitale inca. Découverte de la place d’armes, de la pierre à 12 angles et balade à travers les ruelles et petites places du quartier de San Blas.

☾ Nuit à l’hôtel Amaru Inca

 

JOUR 7 – CUZCO & SAQSAYUAMAN
Départ pour une demi-journée de détente et de balade dans l’ancienne capitale Inca. Vous découvrirez ses ruines, son centre historique et nous visiterons le musée Qoricancha. L’après-midi, sera consacrée à la visite du site de Sacsayhuaman et de ses incroyables murs cyclopéens.

☾ Nuit à l’hôtel Amaru Inca

 

pisac_deimiandeimian_train_machu_picchu
JOUR 8 – TAMBOMACHAY / PISAC / AGUA CALIENTES
Départ le matin en véhicule privé à la découverte de la « Vallée Sacrée ». Première étape, le site de Tambomachay, puis visite des ruines de Pisac et de son marché artisanal. Vous embarquez ensuite à bord d’un train pour Aguas Calientes, point de départ pour le Machu Picchu.

☾ Nuit à l’hôtel Wiracocha Inn

 

JOUR 9 – MACHU PICCHU & OLLANTAYTAMBO

Le matin : montée en navette pour rejoindre la citadelle de Machu Picchu, cette ancienne cité inca du XVe siècle et classée sur la liste du patrimoine de l’UNESCO.
Pour les plus courageux : ascension du Huayna Picchu (1h30 à 2h de montée), où une fois arrivé au sommet (à 2 720 m d’altitude), vous aurez le plaisir de surplomber le site du Machu Picchu.

ATTENTION : Sous réserve de disponibilité : se reporter à l’onglet « informations pratiques » pour plus de détails.

L’après-midi, vous embarquez à bord d’un train pour Ollantaytambo.

☾ Nuit à l’hôtel Tunupa.

 

JOUR 10 – OLLANTAYTAMBO
Visite du site Inca et de la forteresse d’Ollantaytambo, qui protégeait l’accès au Machu Picchu. Vous pourrez profiter d’une vue splendide du haut des ruines. Puis, vous pourrez après la visite, flaner dans ses ruelles pavées et découvrir son marché artisanal.
Départ en fin de journée vers Cusco, et transfert jusqu’à l’hôtel.

☾ Nuit à l’hôtel Amaru Inca

 

deimian_rive_lac
JOUR 11 – CUSCO / PUNO

Le matin, départ en véhicule privé pour un trajet à destination de Puno, ville située sur les rives du Lac Titicaca. Cet itinéraire permet de profiter de superbes paysages tout au long du parcours, via le col de la Raya, à 4 320 mètres d’altitude.

Nous visiterons ensuite l’église San Pedro d’Andahuaylillas datant du XVIIème riche en peintures murales, retables, toiles et sculptures diverses ce qui lui a valu le nom de « chapelle Sixtine des Andes ». Nous poursuivons par le site site archéologique de Raqchi et de Sicuani.

Transfert à votre hôtel de Puno en fin d’après-midi.

☾ Nuit à l’hôtel Balsa Inn

 

deimian_lac_titicaca
JOUR 12 – LAC TITICACA | LA PORTE DE HAYU MARKA
Départ le matin en transport privé pour la frontière Pérou-Bolivie à Desaguadero. En chemin, nous nous arrêterons à la Porte de Hayu Marka (dite aussi la porte dimensionnelle de Amaru Meru), rendue célèbre pour les phénomènes inexpliqués qui s’y déroulent. Nous ferons une cérémonie dédiée à la terre mère Pachamama en compagnie d’un chaman. En début d’après-midi, nous gagnerons la frontière pour nous rendre au village de Tiahuanaco.

☾ Nuit à l’hôtel Akapana

 

deimian_puma_punku
JOUR 13 – TIAHUANACO

Le matin, visite des ruines du site de Tiahuanaco et de Puma Punku, pour observer ces vestiges précolombiens qui comptent parmi les plus importants du continent, puis visite des deux musées de Tiahuanaco.
Nous reprendrons la route en transport privé pour le poste frontalier de Desaguadero, où nous retrouvons notre équipe péruvienne.
Retour à Puno.

☾ Nuit à l’hôtel Balsa Inn

 

deimian_sillustani
JOUR 14 – SILLUSTANI | JULIACA
Transfert à l’aéroport de Juliaca. En cours de route, visite des Chullpas de Sillustani et des tours funéraires de forme circulaire, construites en pierre et pouvant atteindre douze mètres de haut.

✈ Vol à destination de Lima.
Accueil à notre arrivée à l’aéroport de Lima puis transfert à notre hôtel.

☾ Nuit à l’hôtel The Place

 

JOUR 15 – LIMA (le 5 mai)
Votre aventure touche à sa fin, le temps est venu de repartir, mais vous avez fait le plein de sites somptueux et de paysages magnifiques. Deïmian et son équipe auront le plaisir de vous retrouver pour une nouvelle « Aventure du Bout du Monde »!
Trois heures avant le décollage, transfert à l’aéroport Jorge Chavez de Lima.
Les voyageurs qui partent pour l’Île de Pâques prendront leur vol pour Santiago du Chili.


EXTENSION ÎLE DE PAQUES

 

 

 

 

JOUR 1 – SANTIAGO DU CHILI
Matin : Transfert depuis votre hôtel à l’aéroport de Lima où vous prendrez votre vol à destination de Santiago (Chili).

Arrivée à Santiago et transport privé à votre hôtel. Après-midi libre dans la capitale pour visiter des musées, vous promener dans les parcs, monter au cerro Santa Lucia

☾ Nuit à l’hôtel Galerias

 


JOUR 2 – SANTIAGO DU CHILI – ÎLE DE PAQUES

Transport de votre hôtel à l’aéroport de Santiago en véhicule privé où vous prendrez votre vol intérieur pour l’Île de Pâques.

Arrivée à Hanga Roa où vous serez accueillis avec des colliers de fleurs, puis transfert en véhicule privé à votre hôtel. L’après-midi, vous visiterez la carrière des chignons, aussi appelés Pukao, sur le volcan Puna Pau. Vous continuerez en visitant la grotte de Te Pahu pour finir à l’Ahu Akivi, site dit des « Sept explorateurs ».

☾ Nuit à l’hôtel Otai

 

JOUR 3 – HANGA ROA – ANAKENA – VOLCAN RANO RARAKU

Excursion d’une journée pour découvrir les sites les plus éloignés du village. Vous rejoindrez la plage Anakena avec son sable blanc et ses eaux cristallines, surplombée par deux plates-formes de Moaï, l’Ahu Nau-Nau et Ature Huki.

Vous poursuiverez la visite vers l’Ahu Te Pito Kura et sa pierre si particulière. Puis, vous longerez la côte et arriverez sur le site majestueux de Tongariki et de l’impressionnante carrière des Moaï, au volcan Rano Raraku.
Retour au village d’Hanga Roa par la côte sud parsemée d’autres Ahu : Ahu Tetenga, Ahu Akahanga, Ahu Vaihu (repas et collation comprise).

☾ Nuit à l’hôtel Otai.

 

JOUR 4 – AHU TAHAI – VOLCAN RANO KAU

Matinée dédiée à la visite du village d’Hanga Roa, de son marché artisanal et du musée de l’île retraçant la culture, l’histoire et les mystères Rapanui. Vous terminerez la matinée sur le site de Tahai, site archéologique le plus proche du village, avec ses plates-formes de Moaï tournant le dos à l’océan.

Dans l’après-midi, vous commencez l’excursion par l’Ahu Vinapu, seul Ahu de l’île avec une construction de type incaïque. Vous poursuivez l’itinéraire sur les hauteurs du volcan Rano Kau où vous découvrez le site cérémoniel d’Orongo au sommet de la falaise face aux îlots Motu Nui, Motu Iti, Motu Kaokao. Vous y apprenez davantage sur la légende de l’homme-oiseau, aussi appelé Tangata Manu, et du dieu des Rapanui, Make Make. C’ est le moment parfait pour profiter de magnifiques panoramas sur l’immense cratère du volcan et sur l’océan Pacifique que vous observez à loisir.

☾ Nuit à l’hôtel Otai

 

JOUR 5 – HANGA ROA

Journée libre pour vous promener sur les abords de l’île, où vous pourrez vous baigner et avec un peu de chance, voir les tortues de l’île qui viennent régulièrement se nourrir sur la côte. Vous pourrez également profiter d’une journée de calme en profitant de la somptueuse piscine de votre hôtel.

☾ Nuit à l’hôtel Otai

 

JOUR 61 – SANTIAGO DU CHILI
Transfert à l’aéroport d’Hanga Roa en véhicule privé 3 heures avant votre vol. Vous passerez la nuit dans l’hôtel situé dans l’enceinte de l’aéroport, avant de prendre votre vol international pour Paris ou la ville de votre pays de départ.

☾ Nuit à l’hôtel Holiday Inn Santiago Airport

 

Tab 2

Aventure du Bout du Monde Pérou, pour qui ?

deimian_trek_peru

Tous ceux qui aiment la découverte, la marche et la randonnée sont conviés au voyage. Mais attention : les hôtels 5 étoiles, la farniente et le calme d’une piscine ne rentrent pas dans l’esprit du séjour que nous vous proposons !

Sur certains sites, nous prévoyons de scinder le groupe en deux, afin de proposer aux plus courageux, une variante sportive du voyage. L’exemple le plus simple que je puisse vous donner est celui du Machu Picchu. L’ascension peut-être faite de deux manières différentes : vous aurez le choix de prendre un bus avec Danilo Jon Scotta, mon collaborateur, qui vous mènera de la gare routière d’Agua Calientes jusqu’à l’entrée du site. Ceux qui souhaiteront faire l’ascension à pied, partiront 2h plus tôt le matin, et m’accompagneront dans cette rude mais excitante randonnée.

deimian_huayna_pichu

Nous proposerons aussi aux voyageurs : l’ascension du Huayna Pichu, cette fameuse montagne que l’on voit derrière le site du Machu Pichu, le seul spot vous permettant de surplomber de 360 mètres d’altitude, l’ensemble du site. Il n’y a pas d’âge pour faire cette excursion, mais une bonne condition physique est requise.

Notre séjour nous mènera sur des sites dont l’altitude approche les 4000 mètres. Soyez prêts à faire l’expérience de l’air raréfié : prenez le temps de retrouver votre souffle, ne forcez pas le rythme et hydratez-vous régulièrement. Prévoyez avant le départ une consultation médicale si vous êtes déjà affecté par une maladie cardio-vasculaire ou pulmonaire.

information Machu Picchu et Huayna Picchu : ATTENTION, pour les voyageurs qui réservent leur séjour après le 21 février 2018, nous ne pouvons garantir un accès au Huayna Picchu. En effet, les billets pour ce site étant très demandés, les places disponibles sont limitées et généralement complètes 1,5 mois avant la date de visite. (plus détails dans l’onglet « Informations pratiques »)

 

Tab 3

Prix du séjour : $4 100 (environ 3 475 euros TTC par personne, selon le taux de change). Ce prix ne tient cependant pas compte de l’assurance voyage, du supplément pour une chambre individuelle, ainsi que du vol international au départ de votre pays. Ce prix n’inclut pas non plus l’extension Île de Pâques, ainsi que les vols s’y rapportant.

 

Prix de l’extension ÎLE DE PAQUES : — 1 990 dollar US — (environ 1 666 euros TTC par personne, selon le taux de change). Ce prix ne tient cependant pas compte de l’assurance voyage, du supplément pour une chambre individuelle, ainsi que du vol international (Lima > Santiago du Chili) et du vol national au départ de Santiago du Chili > Île de Pâques.

 

Prix du vol international Lima > Santiago du Chili (aller simple) : — 170 dollar US — (environ 143 euros TTC par personne, selon le taux de change). Tarif au 17 septembre 2017 et sujet à changer selon la date de votre d’inscription à l’extension Île de Pâques.

 

Prix du vol national Santiago du Chili > Île de Pâques (aller retour) : — 520 dollar US — (environ 436 euros TTC par personne, selon le taux de change). Tarif au 17 septembre 2017 et sujet à changer selon la date de votre d’inscription à l’extension Île de Pâques.

 

☞ Assurance voyage : 70 dollars US par personne pour le séjour Pérou-Bolivie (environ 61 euros, selon le taux de change) et de 75 dollar US pour l’extension Île de Pâques (63 euros selon le taux de change)
Elle n’est pas obligatoire mais fortement recommandée. En cas d’accident de voyageurs, incluant des frais d’hospitalisation ou de rapatriement, Aventure du bout du Monde ne pourra être tenue responsable ni assurer les frais engagés. Les voyageurs souhaitant nous rejoindre, devront idéalement nous présenter un justificatif d’assurance couvrant la période du séjour, du 21 avril au 5 mai 2018 (il est conseillé aux voyageurs de souscrire à une assurance couvrant le jour d’avant et le jour d’après, ou couvrant la totalité de leur séjour s’ils souhaitent passer plus de temps au Pérou à l’issu de leur séjour). Les voyageurs n’ayant pas souscrit à une assurance voyage, ne seront pas prioritaires sur le séjour.
 Notre prestataire met à la disposition de nos voyageurs une formule tout compris, incluant les frais d’hospitalisation et de rapatriement en cas d’accident, ainsi que les frais de prise en charge en cas de perte de bagages.
Voir le détail de l’assurance que nous vous proposons.
Voici une liste d’autres sites proposant des assurances voyages, parmi lesquels :
AVI International
Mondial Assistance
April International

 

☞ Le supplément chambre individuelle PÉROU-BOLIVIE : 305 dollars US (environ 257 euros TTC par personne, selon le taux de change)
Les voyageurs désireux de voyager seuls, devront souscrire à ce supplément pour disposer d’une chambre individuelle. Toutefois, au moment du paiement de leur voyage, les voyageurs qui le souhaitent, auront la possibilité d’être mis en relation avec d’autres voyageurs afin de partager une chambre avec lit jumeau et ainsi éviter ce supplément tarifaire.

 

☞ Le supplément chambre individuelle ÎLE DE PAQUES : 370 dollars US (environ 310 euros TTC par personne, selon le taux de change)
Les voyageurs désireux de voyager seuls, devront souscrire à ce supplément pour disposer d’une chambre individuelle. Toutefois, au moment du paiement de leur voyage, les voyageurs qui le souhaitent, auront la possibilité d’être mis en relation avec d’autres voyageurs afin de partager une chambre avec lit jumeau et ainsi éviter ce supplément tarifaire.

 

☞ Le vol international au départ de votre pays : à partir de 692 euros (selon la période d’achat de votre billet et de votre pays de départ – prix avec la compagnie Air Canada pour un départ de Paris le 20/04/18, arrivée le 21/04/18 sur le site Skyscanner.fr)

Nous avons volontairement décidé de ne pas inclure les billets des vols internationaux dans notre offre afin de permettre à nos amis francophones résidents dans d’autres pays, de pouvoir se joindre à nous. Nous souhaitons également laisser le choix à nos amis voyageurs de souscrire à la compagnie aérienne de leur choix afin de fixer librement leur budget. En effet, nous pensons que chaque voyageur n’a pas les mêmes attentes en matière de confort et de services à bord de vols long-courriers tels ceux qui font Paris > Lima. Les billets d’avions les moins chers sont ceux vendus par la compagnie Iberia, Air Europa, KLM (Paris-Lima avec une correspondance à Madrid). Certains autres voyageurs préfèreront opter, selon leur budget, pour des vols directs sans correspondances.
Cette facilité et cette souplesse concernant vos billets internationaux, vous permettra si vous le désirez, de prolonger votre séjour au terme des 15 jours de prises en charge « d’Aventure du Bout du Monde » et ainsi d’opter pour les meilleures offres de vols retours, selon vos disponibilités. Pour trouver votre vol, nous vous suggérons de consulter ce site : skyscanner.fr

Pour la réservation de votre vol international, vous partirez de Paris (ou la ville de votre pays de départ) vers Lima.
Il vous faudra être à Lima le 21 avril 2018 et donc prévoir un départ le 20 avril si votre vol arrive un jour plus tard. Les voyageurs prenant un vol direct et partant le 21 avril, arriveront le même jour. Tous voyageurs arrivant avant le 21 avril, devra prendre à ses frais son hébergement dans Lima ainsi que les frais liés à ses déplacements.

RÉSERVATION DE VOTRE VOL INTERNATIONAL POUR TOUTE SOUSCRIPTION À L’EXTENSION ÎLE DE PÂQUES

Attention : pour les voyageurs qui souhaitent partir à l’Île de Pâques, votre vol international devra être multi-destinations.

– Vous partirez de Paris (ou la ville de votre pays de départ) vers Lima.
Il vous faudra être à Lima le 21 avril 2018 et donc prévoir un départ le 20 avril si votre vol arrive un jour plus tard. Les voyageurs prenant un vol direct et partant le 21 avril, arriveront le même jour. Tous voyageurs arrivant avant le 21 avril, devra prendre à ses frais son hébergement dans Lima ainsi que les frais liés à ses déplacements.

– Pour votre billet de retour : vous repartirez de Santiago du Chili pour revenir à Paris (ou la ville de votre pays de départ). Votre extension Île de Pâques, tient compte du vol international Lima Santiago du Chili, en aller simple sans le vol de retour.

Par conséquent, au moment de l’achat de vos billets d’avion pour la session Pérou-Bolivie + extension Île de Pâques, il faudra préciser « billet multi-destinations » sur votre site de réservation en ligne ou agence de voyage, et vous assurez d’un retour Santiago du Chili > Paris (ou vers la ville de votre pays de départ). Votre vol retour devra être le 12 mai au plus tard, le 11 mai étant votre jour de retour à Santiago du Chili.

Le prix de votre séjour comprend :

✔ Taxes hôtelières et prestations touristiques.
✔ Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour.
✔ Petits déjeuners et dîners.
✔ L’hébergement dans les établissements de catégorie 2 et 3* mentionnés ou équivalents, en chambre double (voir la liste des hôtels dans l’onglet « information pratiques »)
✔ Les transports en bus et les transferts en véhicules privatifs.
✔ Les trajets en train (2ème classe) et navette pour le Machu Picchu.
✔ Les entrées des sites et des musées mentionnés.
✔ Les guides pour les visites des sites et des musées.
✔ La balade en buggy et le surf des sables à Huacachina

Le prix de votre séjour ne comprend pas :

✖ Le vol international (A/R)
✖ Assurance annulation / rapatriement / multirisques
✖ Déjeuners (compter de 3 à 10€ /pers. / par repas)
✖ Les boissons (eau, alcool, sodas..)
✖ Les pourboires (restaurants, guides et chauffeur)
✖ Équipement individuel de randonnée (chaussures, bâtons, sacs-à-dos etc..)
✖ Le billet d’avion pour le survol des lignes de Nazca (voir les informations tarifs dans l’onglet « Informations pratiques)
✖ Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou précisées comme optionnelles.
✖ Les dépenses à caractère personnel
✖ Ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Le prix comprend »

☞ Réservation/paiement
Règlement par virement bancaire ou via internet.
Votre circuit sera définitivement confirmé à la réception d’un acompte de 35 % du montant total du séjour OU du règlement complet de votre séjour. Pour un paiement en 2 fois : le solde du voyage devra être fait 45 jours avant votre arrivée (informations complètes envoyées à l’acte de l’inscription).

 

Tab 4

Activités
Deux activités mentionnées dans le programme ne sont pas incluses dans le prix du séjour et restent à la charge des voyageurs :

Le survol des lignes de Nazca : 
Pour des raisons liées à l’altitude, au mal de l’air dont certains peuvent souffrir, ou à la phobie de l’avion que pourraient entraver le survol des lignes, nous n’incluons pas le prix de cette prestation dans votre séjour et laissons libre nos voyageurs de souscrire à ce supplément.
Les tarifs du survol des lignes de Nazca depuis Pisco, sont à ce jour de 250 dollars US (environ 210 euros, selon le taux de change) + 4 à 5 dollars pour les taxes d’aéroport. L’option du survol sera à mentionner dans le formulaire lors de votre inscription.

Une seconde activité est soumise à une contrainte de réservation :

 Le Machu Picchu et le Huayna Picchu :
L’accès à ces deux sites se fait sur réservation. Notre agence partenaire s’engage à effectuer le booking 2 mois avant la date de visite des deux sites. Pour un début de séjour au 21 avril 2018, la date limite des réservations se fait au 21 février 2018. Passé cette date, Aventure du bout du Monde ne garantit plus la disponibilité des billets. Néanmoins, il n’est pas exclu que des billets soient encore disponibles passé la date du 21 février 2018.
Les billets d’entrée étant nominatifs, il ne nous est pas possible, de les réserver ni de les acheter avant la liste définitive des voyageurs pour la session d’avril 2018. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.  

 

Hébergements
Les hôtels proposés par notre agence partenaire sont de catégorie 2* et 3* et sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation/confirmation du circuit. En cas d’indisponibilité, un hôtel de qualité équivalente sera proposé.

Liste des hébergements pour la session Pérou avril/mai 2018 :

The Place – LIMA
: (1) 241-2852
Av. La Paz 1090, Miraflores, lima, Pérou
www.theplacehostal.com.pe
L’hôtel The Place est situé dans le quartier de Miraflores. Les chambres sont équipées de grands lits confortables et de la télévision par câble. Deux d’entre elles ont un balcon. Le Wi-Fi est présent dans toutes les chambres et les installations de l’hôtel.

 

Hôtel Curasi – HUACACHINA
(056) 216989

Santa Maria – PARACAS
Esq. Plaza de Armas del Chaco, Paracas, Pérou
www.santamariahostal.com
A cinquante mètres du front de mer et de la plage de Paracas, l’hôtel Santa Maria propose un hébergement simple mais avec tout le confort nécessaire. Son emplacement idéal vous permettra de profiter pleinement de la petite ville de Paracas et de la région alentour avec notament les excursions aux iles Ballestas ou dans la réserve naturelle de Paracas.

Amaru Inca  – Vallée sacrée des Incas

Tel. : 225933 – 223521
Cuesta San Blas # 541, San Blas, Cusco, Pérou http://www.amaruhostal.com

L’hôtel Amaru I se situe au coeur du quartier des artistes, « San Blas ». Son architecture coloniale et ses jardins vous permettent de profiter d’une ambiance calme à seulement deux rues de la place centrale de Cusco.

 

Wiracocha Inn  – AGUAS CALIENTES

084 – 211088
Wiracocha S/N Machupicchu Urubamba – Cusco, Aguas Calientes, Pérou.

L’Hotel Wiracocha Inn est idéalement situé: à 200 mètres de la gare de Machu Picchu et à 600 mètres de l’arrêt de bus vous conduisant au célèbre sanctuaire. L’hotel dispose de chambres spacieuses et confotables.

 

Balsa Inn  – PUNO

051 – 363 144
Jr Cajamarca # 555, Puno, Pérou.

La Balsa Inn propose un hébergement confortable à quelques mètres de la Place des Armes, dans le centre de Puno. Vous pourrez profiter de danses folkloriques dans le restaurant, une connexion Wi-Fi et un parking gratuit. Les chambres de l’Hôtel Balsa Inn sont décorées dans des tons crème avec des meubles en bois clair. Toutes sont équipées de la télévision par câble. Le restaurant Totoras sert une cuisine péruvienne, avec des plats comme l’estofado de alpaca. Le bar propose des boissons et cocktails régionaux tels que le Pisco Sour. Un buffet composé de croissants et de confitures est servi au petit déjeuner.

 

Akapana  – TIAHUANACO

+591 – 2 – 2895104
avenida Manco Kapac, #20 esq. calle del Alambrado.

Situé à 71 km de la capitale de la Bolivie La Paz, l’hôtel Akapana assure une proximité stratégique avec le site archéologique de Tiuahunaco, qui se trouve à quelques minutes à pieds.

 

Tunupa Lodge – OLLANTAYTAMBO

984931618
Avenida Ferrocarril, Ollantaytambo, Pérou http://tunupa-lodge.com/es/habitaciones.php

Le Tunupa Lodge Hotel est un élégant hotel situé à quelques rues de la place principale, des ruines d’Ollantaytambo, et de la gare pour prendre le train jusqu’au Machu Picchu. L’hôtel offre une belle vue sur les montagnes environnantes et occupe une parcelle de 5000 m2 de terrain qui comprend un vaste jardin, des terrasses incas et une aire de parking. Ses chambres très lumineuses sont pourvues de parquet et d’une salle de bains privative.

 

Galerias – SANTIAGO DU CHILI

San Antonio 65, Santiago, Chili

www.hotelgalerias.cl

L’hôtel où la culture chilienne est ultra présente. Plongez dans l’univers traditionnel chilien ainsi que sur la route des vins, l’hôtel appartenant aux propriétaires des vignes de Santa Cruz (2h30 au sud). En plein cœur de Santiago, proche des principales activités commerciales et culturelles de la ville, à 2 pas du quartier Lastarria où il fait bon déambuler pour déguster un pisco sour ou écouter un groupe de musique, Le Galerias vous invite. Les chambres, sur plusieurs étages, sont confortables et vous apprécierez la décoration originale ainsi que l’amabilité du personnel. La piscine extérieure est idéale après un long vol international ou une journée de visite.

 

Otai – ÎLE DE PAQUES

+ 56 32 2100 607

Te Pito O Te Henua S/N, Hanga Roa, Chili

www.hotelotai.com

L’hôtel O’tai a été fondé en 1968 par Nicolás Haoa et Rosita Cardinali. L’hôtel se caractérise par son ambiance accueillante et familiale. O’tai signifie « Sur la côte » en Rapa Nui, la langue locale. L’hôtel possède également une situation privilégiée entourée de magnifiques jardins aux fleurs endémiques, procurant aux visiteurs une sensation de tranquilité et d’harmonie.

 

Holiday Inn Santiago Airport – CHILI

56-22-7999900 600 366 6666
Aeropuerto Arturo Benitez de Santiago de Chile, Santiago, Chili http://www.holidayinnexpress.cl/

Avec un design élégant et contemporain ainsi qu’un très bon emplacement, l’hôtel Holiday Inn Santiago – Airport est parfait pour votre prochaine escale à Santiago. Vous pourrez rejoindre le terminal de l’aéroport à pied en traversant la rue. Le matin, faites le check-in et l’enregistrement et regagnez ensuite la salle de petit déjeuner avant de vous envoler! Profitez d’équipements modernes et d’installations de loisirs telles qu’une piscine intérieure, un sauna et un centre de remise en forme. Chambres très spacieuses et différents choix d’oreillers.


 

Formalités
 VISA : Pour un séjour touristique inférieur ou égal à trois mois, le passeport en cours de validité suffit, le visa s’obtient à l’entrée sur le territoire (gratuit), il peut aller de 30 à 180 jours. Attention, ce visa n’est pas renouvelable une fois sur place, mais il est possible de solliciter un changement de “qualité migratoire” auprès de la Direction des Migrations située à Lima dans le district de Breña.( Nos voyageurs n’ont nullement à se soucier de ces démarches).
Plus d’information ici

 Passeport : il est obligatoire et doit être valable au moins 6 mois après la date de retour. (valable jusqu’à novembre 2018). Si ce n’est pas le cas, votre passeport devra être refait auprès de votre préfecture locale.

Adresses utiles

 En France

– Ambassade du Pérou : 50, avenue Kléber, 75016 Paris. Métro : Kléber. Tél : 01-53-70-42-00.
– Consulat du Pérou : 25, rue de l’Arcade, 75008 Paris. Métro : Madeleine. Tél : 01-42-65-25-10. Ouvert au public du lundi au vendredi (et le dernier samedi du mois) de 9h à 14h.
– Bureau Commercial du Pérou : 28, rue de l’Amiral-Hamelin, 75116 Paris. Métro : Boissière. Tél. : 01-49-52-60-95.
– Pas d’office de tourisme mais nombreuses infos mises à jour sur le site officiel de PromPerú.

 En Belgique

– Ambassade du Pérou : avenue de Tervueren, 179, Bruxelles 1150. Tél : 02-733-33-19.
– Consulat du Pérou : rue des Praetere, 2-4, Bruxelles 1000. Tél : 02-641-87-60. Courriel : consulate.peru@conperbruselas.be. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.
– Pas d’office de tourisme mais, pour tout renseignement, écrire à l’ambassade ou au consulat à Bruxelles. On vous enverra la documentation.

 En Suisse

– Ambassade du Pérou : Chancellerie, Thunstrasse 36, 3005 Berne. Tél. : 031-351-85-55. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
– Consulats du Pérou :
À Berne : Thunstrasse 36, 3005 Berne. Tél. : 031-351-85-67.
À Genève : rue des Pierres-du-Niton, 17, 1207. Tél. : 022-707-49-17.
À Zurich : Löwenstrasse 69, case postale 6581, 8001. Tél. : 211-82-11 ou 12.

 Au Canada

– Consulats du Pérou :
– À Montréal : 550 Sherbrooke Ouest, Office 970, Montréal, Québec H3A-1B9. Tél. : (514) 844-5123 ou 844-4998. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 15h, et le 4e samedi du mois de 9h à 13h.
– À Toronto : 10 Saint Mary Street, Suite 301, Toronto, Ontario M4Y-1P9. Tél. : (416) 963-9696. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 15h, et le 4e samedi du mois de 9h à 12h.
– À Vancouver : 505 Burrard Street, Suite 260, Vancouver, British Columbia V7X-1M6. Tél. : (604) 662-8880. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 15h, et le 2e samedi du mois de 9h à 15h.

Pour plus d’informations sur le Pérou, consultez le site du routard.com

 

Vaccinations : non obligatoires mais conseillées
Vaccins universels.
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée. Il subsiste encore des zones de basse hygiène dans tous les pays d’Amérique du Sud : il est donc vivement conseillé de se faire vacciner contre deux maladies très communes transmises par l’alimentation et le manque d’hygiène : la fièvre typhoïde et l’hépatite A et B.

 

Dépenses personnelles / Achats
La législation péruvienne interdit strictement et réprime l’exportation d’espèces protégées, de biens culturels ou naturels (fossiles, insectes disséqués, tissus et poupées confectionnées avec des textiles anciens, poterie, pierres semi-précieuses…), lesquels sont cependant disponibles sur le marché. Il est fortement déconseillé de s’en porter acquéreur en vue d’une sortie du territoire.
Les copies de pièces archéologiques pourront être exportées sur présentation d’ « un certificat de biens n’appartenant pas au Patrimoine culturel de la Nation aux fins d’exportation » délivré par l’Institut national de la Culture.

 

Pourquoi partir avec nous ?

  • Des lieux uniques
    Certains sites que nous vous proposons ne figurent pas dans les programmes des agences de voyages.
  • Un guide expérimenté
    L’occasion pour vous, de passer derrière la caméra avec Deïmian et de profiter de son expérience pour visiter les sites les plus mystérieux de notre planète.
  • Des prix imbattables !
    Après avoir fait le tour des différentes agences et de certains tours opérateurs, nous avons remarqué que certains ne manquaient pas de scrupules à facturer des voyages à des prix exorbitants dans un souci de rentabilité maximum et très souvent, pour des durées très courtes. Aventure du Bout du monde vous offre l’unique occasion de découvrir les plus beaux endroits sur Terre, à des prix compétitifs tout en vous assurant la qualité d’un voyage unique et atypique. De plus le prix de notre séjour ne varie pas en fonction du nombre de participants. Que vous soyez 10 ou 30 voyageurs, le tarif est fixe !
  • Voyagez en toute tranquillité
    Une prise en charge totale (hors vol international), où vous n’aurez pas à vous soucier de l’organisation de votre voyage. Notre équipe est là pour vous guider.
  • 3 semaines de voyages pour le prix de 2
    3 semaines d’immersions et de découvertes, c’est une semaine de plus que les offres classiques des agences de voyages. Mais avec des tarifs 50% moins chers ! « Qui veut voyager loin ménage son porte-monnaie… »
  • Voyage convivial
    Des places limitées pour un voyage en petit comité. Idéal pour apprendre à se connaître échanger et partager notre passion pour les mystères de ce monde.
  • Des activités
    Séances de détentes, Yoga, méditations et Tai chi.

Demande de pré-réservation pour la session PÉROU-BOLIVIE du 21 avril au 5 mai + extension Île de Pâques du 5 au 11 mai 2018

Remplissez la demande de pré-réservation ci-dessous pour recevoir en priorité votre formulaire de réservation pour pour votre voyage Pérou-Bolivie + extension Île de Pâques :

Votre nom* :

Votre prénom* :

Votre pays de départ (si différent de la France) :

Votre email* :

Nombre de voyageurs* :

Objet* :

Message ou requête particulière :

Tous les champs précédés de la mention "*" sont obligatoires.

 


Le témoignage de nos voyageurs du Pérou – session 2017

Benjamin

Beaucoup plus qu’un simple voyage organisé, c’est une rencontre humaine et un partage entre passionnés issus de tous horizons pourtant réunis au même endroit, autour d’une seule et même passion: celle du gout de l’aventure et de la découverte. Au delà de ces paysages unique, c’est une expérience presque exclusive.

Entre découverte en dehors des sentiers battus (des tour-opérateurs classiques) avec nombre d’excursions sur sites peu connus du grand public, folklore et légendes locales, c’est une véritable invitation au voyage qui se dégage de cette aventure. Le tout dans une ambiance extra et un Deimian plus que jamais disponible, toujours présent pour livrer LA petite anecdote qui calme.

Un voyage unique et marquant à conseiller de tout urgence.

 

Sara
Deïmian est égal à lui même et nous met immédiatement à l’aise. L’encadrement, l’organisation est vraiment top. Des rencontres, des paysages, des amitiés et des histoires incroyables…. Ce voyage est inoubliable!

 

Jorge

Après avoir suivi Deimian sur sur sa chaîne et vu ce qu’il nous présentait, de la manière dont il le présentait, ce qu’il nous faisait découvrir, cela a été évident pour ma femme et moi que c’était avec que lui que nous devions faire ce voyage. L’organisation, le contact et la communication avec Danilo et Deimian ont été à la hauteur de ce que nous attendions, et cela a été une véritable aventure comme il l’a promis :-).
L’essentiel a été aussi la rencontre des 11 autres aventuriers. Issue d’univers et milieux différents à la recherche de certaines vérités, l’entente a été exceptionnellement presque parfaite. Ce que nous avons vu et vécu a été incroyable, magnifique et restera à jamais graver. Des paysages a coupé le souffle littéralement, une prise de conscience exceptionnel de la construction des anciens bâtisseurs, objectivement ou pas, il n’y a rien de négatif à dire 🙂
Pour ma part, ayant parcouru l’aventure de Esteban, Zia et Thao (Les mystérieuses cité d’or) j’ai vécu un vrai rêve « Unforgettable ». J’ai d’ailleurs choisi ce moment pour faire ma demande en mariage à 4000 m d’altitude, au dessus des nuages et La pachamama et les aventuriers comme témoin, ça a été au delà de mes espérances :-)…
Merci Deimian, merci Danilo, merci tout les autres aventuriers, ce voyage restera à jamais graver.

 

 

Mathieu
Mon rêve d’enfant s’est concrétisé grâce à Deï Mian qui avec l’aide de Danilo Jon Scotta a organisé ce magnifique voyage à travers tout le Pérou.
Ils nous ont fait découvrir des sites archéologiques à couper le souffle, des paysages hors du temps.
Arrivé en solitaire pour une nouvelle expérience de vie, je suis reparti des souvenirs plein la tête et des rencontres aussi enrichissantes que l’aventure.
Je conseille à toute personne voulant découvrir le Pérou de partir aux côtés de ces organisateurs. 

 

Yan
Une aventure inoubliable que ce soit culturellement et humainement.
Des paysages a coupé le souffle et des constructions qui nous laissent sans voie , enfin presque.
Super aux niveau des organisateurs pour les sites et les logements. Vous serez certainement comblé de ce que vous aller voir et de découvrir votre mentor deï mian a qui le dialogue étant facile et très ouvert.
Venez nombreux pour cette belles aventure pleines d’enrichissement et par la même occasion se faire de belles amitiés. Cela en vaut la chandelle.

 

Dominique

Trois semaines de rires, de joie, de découvertes fabuleuses dans des lieux incroyables, de larmes aussi, des larmes de bonheur et de gratitude. C’est un voyage féerique à la rencontre de nos origines lointaines mais aussi une invitation à une profonde introspection, bouleversante, déterminante pour ma part. L’occasion d’une reconnexion intime et vibrante à notre Terre Mère, à notre si merveilleuse Pachamama.
Cette aventure à la découverte des anciens bâtisseurs, dans ces paysages saisissants et majestueux, la rencontre avec les autres aventuriers motivés par une même quête de vérité, et cette reliance précieuse à la Pachamama dont la vibration si élevée sur ces terres andines nous inonde d’une douce ivresse, m’ont conduite à une remise en question personnelle et permis un rééquilibrage nécessaire et capital. Ce voyage m’a transformée et transformé ma vie.

Merci merci merci, à tous, pour tout.

 

Franck
Pour mon premier voyage j’ai choisi le Pérou car ce pays me hante depuis que je suis gamin. J’ai été plus que surpris une fois sur place, cela vaut toutes les vidéos et les commentaires du monde. Que dire de l’organisation franchement je cherche une faille j’en trouve pas et pourtant je suis assez pointilleux. Deï Mian et Danilo Jon Scotta vous avez été plus que bon sur ce coup et je suppose que vous le serez pour tous les autres.
De grands bâtisseur qui laisseront une trace indélébile dans mon esprit. Un groupe extraordinaire avec qui j’ai pu partager tout ça. Merci à la Pachamama.
J’en démords pas c’était le pied. Encore merci à tous !

 

Mélody

À tous ceux qui sont passionnés, qui veulent concrétiser leur rêve, et aller physiquement vivre une extraordinaire expérience, mais qui hésitent encore….

Allez y! Ne doutez pas une seconde, vous serez entre de très bonnes mains, vous vivrez si bien cette aventure, bien au delà de vos espérances… Des lieux magiques et déstabilisants, un voyage complet, instructif, initiatique, hors du commun, des activités à couper le souffle (littéralement) , des rencontres et un partage comme on en vit peu et qui pour notre cas durera dans le temps…

Que c’était bon! Il faut juste le vivre les yeux et le cœur bien ouverts, vous serez servis!

Merci Deï Mian, merci Danilo Jon Scotta, merci Soledad, et tous ceux qui ont contribué à ce voyage, du fond du coeur, et merci les abdm !!!! À une prochaine! Et au plus vite je l’espère !!!!

 

Mathieu

On peut dire que certains d’entre nous avaient des doutes à l’idée de participer à un voyage aussi important, lointain et unique étant donné que c’était la première fois qu’il était organisé. L’organisation avant le départ a été très simple, on était très bien informés. A l’arrivée, j’ai découvert une équipe des plus ouvertes, motivées et curieuses que j’ai jamais vu, et des organisateurs tout ce qu’il y a de plus organisés et disponibles pour nous. Des lieux, des paysages, des gens, des énergies intenses et généreux. Le temps passé là-bas s’est écoulé comme une bonne nuit de sommeil après laquelle on garde la banane et des rêves desquels on voudrait ne jamais être sortis.

 

Thierry

AH le Pérou ! Ce fut une aventure que je qualifierai de voyage dans le temps, un pays magnifique qui se parcourt comme un livre d’histoire, celle des Incas, et peut-être même de la civilisation Atlante. Le Pérou est un patchwork de paysages aux multiples couleurs, la mer, le désert, la montagne, les plaines, les lacs etc…
Le premier chapitre de ce voyage commença à Lima, sur les traces des conquistadors et de l’architecture hispanique. Le deuxième chapitre, fut le survole des lignes de Nazca, artefacts qui témoignent du passage de probable voyageurs stellaires, avant de repartir pour d’autres destinations galactiques. L’étape suivante, fut la découverte de la ville de Cusco, construite sur les vestiges architecturales de la civilisation Inca, ce fut aussi l’occasion de rencontrer le très sympathique Indiana Jones français, Thierry Jamin, que je salut au passage. Le clou de ce circuit, fut de marcher sur les pas d’Hiram Bingham, l’aventurier qui découvrir la cité perdue du Machu Picchu.
Passer une journée au Huana Picchu, c’est comme passer un moment sur le toit du monde. Ce voyage fut aussi la découverte des plaines de Bolivie et de Tiwanaku, une cité millénaire, perdue dans la mémoire des hommes. Outre ce voyage à travers l’histoire et les racines du peuple Inca, j’ai rencontré des Péruviens caractérisés par une grande gentillesse et hospitalité. Au cours de ce voyage, j’ai savouré des plats latinos colorés et parfumés d’une autre époque. Je remercie tous les membres du groupe, originaire du Nord au Sud de la France en passant par la Réunion, des futurs globe trotters, avec qui j’ai partagé cette belle aventure. Je remercie tous les guides péruviens et Soledad que j’affectionne tout particulièrement, mais aussi Danilo, un conteur hors paire, et sans oublié l’humoriste-aventurier, Deïmian, qui a animé cet inoubliable aventure du bout du Monde. Pour conclure je dirai : Les rencontres dans la vie sont comme le vent, certaines vous effleurent, d’autres vous renversent.