LE RETOUR DE NOS VOYAGEURS

Ils sont partis au Pérou et en Roumanie avec Deïmian en 2017. Ces Aventuriers du Bout du Monde vous livrent leurs impressions.

 

INDE

Kevin

Une semaine après le retour de ce pays hors normes et merveilleux à la fois, j’ai des images et des souvenirs plein la tête. Pour un premier grand voyage je ne pouvais pas être mieux servi, que ce soit l’organisation avec Deimian qui est toujours là pour nous et ouvert a toutes discussions, sans oublier notre guide local Singh et les trois chauffeurs qui on tous assuré.

Niveau architecture démesurée, j’ai franchement été servi de part la multitude de lieux et de temples que l’on a pu voir.

Et pour conclure je retiendrai notre groupe fantastique d’aventuriers  avec qui on a traversé l’Inde de long en large, une superbe ambiance du début a la fin.

Merci a tous.

 

Cécile

Ce fut un voyage extraordinaire rempli de souvenirs, des bons comme des moins bons, mais que l’on ne pourra oublier. Un pays avec une autre culture et une autre vision des choses qui nous font beaucoup apprendre sur nous-mêmes et sur notre quotidien en général. Un groupe super, des gens attachants. des découvertes et des lieux à couper le souffle. Un voyage passionnant ou la route est longue pour pouvoir contempler ses temples, ses statues  et réfléchir sur ses secrets de constructions… pour résumé je dirais que c’est une destination où il faut aller au moins une fois dans sa vie.

 

Laetitia

Ce fut une aventure inoubliable.
Des paysages, des temples… magnifiques, on en a pris plein les yeux.
C’est vraiment un pays à voir une fois dans sa vie.
Le groupe était tout simplement au top, de superbes rencontres que je n’oublierai pas.
Merci à Singh notre guide indien pour sa gentillesse.
Un grand merci à Deimian pour ce voyage à l’autre bout du monde, merci à lui pour sa patience, sa disponibilité et son ouverture d’esprit.
Merci pour tout, je recommande ce voyage !

 

Élodie

Par où commencer? Comment ne pas écrire 3 pages ? Il y aurait tant de choses à dire sur ces 3 semaines d’aventure !
Car oui, j’ai bien vécu une aventure! Une aventure humaine tout d’abord, dans un petit groupe qui a bien fonctionné et où je crois que chacun a trouvé sa place.
Puis grâce à un super guide qui a compris notre démarche et qui s’est adapté à nos demandes. Et enfin grâce au contact rapproché avec les habitants de cet immense pays ! Cela n’a pas toujours été simple de se faire comprendre mais aujourd’hui j’en rigole de plus belle en y repensant !
Cela a aussi été une aventure de découvrir des sites magnifiques, gigantesques nous laissant la plupart du temps plus de questions à notre départ, qu’à notre arrivée. Nous en avons pris plein la vue !
Je tiens à remercier Deïmian pour sa patience, son écoute et sa disponibilité. Il nous avait promis l’aventure et je l’ai vécue à chaque instant. J’espère repartir avec d’autres aventuriers vers de nouvelles contrées et espère un jour avoir la joie de revoir Singh !


PÉROU

Benjamin

Beaucoup plus qu’un simple voyage organisé, c’est une rencontre humaine et un partage entre passionnés issus de tous horizons pourtant réunis au même endroit, autour d’une seule et même passion: celle du gout de l’aventure et de la découverte. Au delà de ces paysages unique, c’est une expérience presque exclusive.

Entre découverte en dehors des sentiers battus (des tour-opérateurs classiques) avec nombre d’excursions sur sites peu connus du grand public, folklore et légendes locales, c’est une véritable invitation au voyage qui se dégage de cette aventure. Le tout dans une ambiance extra et un Deimian plus que jamais disponible, toujours présent pour livrer LA petite anecdote qui calme.

Un voyage unique et marquant à conseiller de tout urgence.

 

Sara
Deïmian est égal à lui même et nous met immédiatement à l’aise. L’encadrement, l’organisation est vraiment top. Des rencontres, des paysages, des amitiés et des histoires incroyables…. Ce voyage est inoubliable!

 

Jorge

Après avoir suivi Deimian sur sur sa chaîne et vu ce qu’il nous présentait, de la manière dont il le présentait, ce qu’il nous faisait découvrir, cela a été évident pour ma femme et moi que c’était avec que lui que nous devions faire ce voyage. L’organisation, le contact et la communication avec Danilo et Deimian ont été à la hauteur de ce que nous attendions, et cela a été une véritable aventure comme il l’a promis :-).
L’essentiel a été aussi la rencontre des 11 autres aventuriers. Issue d’univers et milieux différents à la recherche de certaines vérités, l’entente a été exceptionnellement presque parfaite. Ce que nous avons vu et vécu a été incroyable, magnifique et restera à jamais graver. Des paysages a coupé le souffle littéralement, une prise de conscience exceptionnel de la construction des anciens bâtisseurs, objectivement ou pas, il n’y a rien de négatif à dire 🙂
Pour ma part, ayant parcouru l’aventure de Esteban, Zia et Thao (Les mystérieuses cité d’or) j’ai vécu un vrai rêve « Unforgettable ». J’ai d’ailleurs choisi ce moment pour faire ma demande en mariage à 4000 m d’altitude, au dessus des nuages et La pachamama et les aventuriers comme témoin, ça a été au delà de mes espérances :-)…
Merci Deimian, merci Danilo, merci tout les autres aventuriers, ce voyage restera à jamais graver.

 

 

 

Mathieu
Mon rêve d’enfant s’est concrétisé grâce à Deï Mian qui avec l’aide de Danilo Jon Scotta a organisé ce magnifique voyage à travers tout le Pérou.
Ils nous ont fait découvrir des sites archéologiques à couper le souffle, des paysages hors du temps.
Arrivé en solitaire pour une nouvelle expérience de vie, je suis reparti des souvenirs plein la tête et des rencontres aussi enrichissantes que l’aventure.
Je conseille à toute personne voulant découvrir le Pérou de partir aux côtés de ces organisateurs. 

 

Yan
Une aventure inoubliable que ce soit culturellement et humainement.
Des paysages a coupé le souffle et des constructions qui nous laissent sans voie , enfin presque.
Super aux niveau des organisateurs pour les sites et les logements. Vous serez certainement comblé de ce que vous aller voir et de découvrir votre mentor deï mian a qui le dialogue étant facile et très ouvert.
Venez nombreux pour cette belles aventure pleines d’enrichissement et par la même occasion se faire de belles amitiés. Cela en vaut la chandelle.

 

Dominique

Trois semaines de rires, de joie, de découvertes fabuleuses dans des lieux incroyables, de larmes aussi, des larmes de bonheur et de gratitude. C’est un voyage féerique à la rencontre de nos origines lointaines mais aussi une invitation à une profonde introspection, bouleversante, déterminante pour ma part. L’occasion d’une reconnexion intime et vibrante à notre Terre Mère, à notre si merveilleuse Pachamama.
Cette aventure à la découverte des anciens bâtisseurs, dans ces paysages saisissants et majestueux, la rencontre avec les autres aventuriers motivés par une même quête de vérité, et cette reliance précieuse à la Pachamama dont la vibration si élevée sur ces terres andines nous inonde d’une douce ivresse, m’ont conduite à une remise en question personnelle et permis un rééquilibrage nécessaire et capital. Ce voyage m’a transformée et transformé ma vie.

Merci merci merci, à tous, pour tout.

 

Franck
Pour mon premier voyage j’ai choisi le Pérou car ce pays me hante depuis que je suis gamin. J’ai été plus que surpris une fois sur place, cela vaut toutes les vidéos et les commentaires du monde. Que dire de l’organisation franchement je cherche une faille j’en trouve pas et pourtant je suis assez pointilleux. Deï Mian et Danilo Jon Scotta vous avez été plus que bon sur ce coup et je suppose que vous le serez pour tous les autres.
De grands bâtisseur qui laisseront une trace indélébile dans mon esprit. Un groupe extraordinaire avec qui j’ai pu partager tout ça. Merci à la Pachamama.
J’en démords pas c’était le pied. Encore merci à tous !

 

Mélody

À tous ceux qui sont passionnés, qui veulent concrétiser leur rêve, et aller physiquement vivre une extraordinaire expérience, mais qui hésitent encore….

Allez y! Ne doutez pas une seconde, vous serez entre de très bonnes mains, vous vivrez si bien cette aventure, bien au delà de vos espérances… Des lieux magiques et déstabilisants, un voyage complet, instructif, initiatique, hors du commun, des activités à couper le souffle (littéralement) , des rencontres et un partage comme on en vit peu et qui pour notre cas durera dans le temps…

Que c’était bon! Il faut juste le vivre les yeux et le cœur bien ouverts, vous serez servis!

Merci Deï Mian, merci Danilo Jon Scotta, merci Soledad, et tous ceux qui ont contribué à ce voyage, du fond du coeur, et merci les abdm !!!! À une prochaine! Et au plus vite je l’espère !!!!

 

Mathieu

On peut dire que certains d’entre nous avaient des doutes à l’idée de participer à un voyage aussi important, lointain et unique étant donné que c’était la première fois qu’il était organisé. L’organisation avant le départ a été très simple, on était très bien informés. A l’arrivée, j’ai découvert une équipe des plus ouvertes, motivées et curieuses que j’ai jamais vu, et des organisateurs tout ce qu’il y a de plus organisés et disponibles pour nous. Des lieux, des paysages, des gens, des énergies intenses et généreux. Le temps passé là-bas s’est écoulé comme une bonne nuit de sommeil après laquelle on garde la banane et des rêves desquels on voudrait ne jamais être sortis.

 

Thierry

AH le Pérou ! Ce fut une aventure que je qualifierai de voyage dans le temps, un pays magnifique qui se parcourt comme un livre d’histoire, celle des Incas, et peut-être même de la civilisation Atlante. Le Pérou est un patchwork de paysages aux multiples couleurs, la mer, le désert, la montagne, les plaines, les lacs etc…
Le premier chapitre de ce voyage commença à Lima, sur les traces des conquistadors et de l’architecture hispanique. Le deuxième chapitre, fut le survole des lignes de Nazca, artefacts qui témoignent du passage de probable voyageurs stellaires, avant de repartir pour d’autres destinations galactiques. L’étape suivante, fut la découverte de la ville de Cusco, construite sur les vestiges architecturales de la civilisation Inca, ce fut aussi l’occasion de rencontrer le très sympathique Indiana Jones français, Thierry Jamin, que je salut au passage. Le clou de ce circuit, fut de marcher sur les pas d’Hiram Bingham, l’aventurier qui découvrir la cité perdue du Machu Picchu.
Passer une journée au Huana Picchu, c’est comme passer un moment sur le toit du monde. Ce voyage fut aussi la découverte des plaines de Bolivie et de Tiwanaku, une cité millénaire, perdue dans la mémoire des hommes. Outre ce voyage à travers l’histoire et les racines du peuple Inca, j’ai rencontré des Péruviens caractérisés par une grande gentillesse et hospitalité. Au cours de ce voyage, j’ai savouré des plats latinos colorés et parfumés d’une autre époque. Je remercie tous les membres du groupe, originaire du Nord au Sud de la France en passant par la Réunion, des futurs globe trotters, avec qui j’ai partagé cette belle aventure. Je remercie tous les guides péruviens et Soledad que j’affectionne tout particulièrement, mais aussi Danilo, un conteur hors paire, et sans oublié l’humoriste-aventurier, Deïmian, qui a animé cet inoubliable aventure du bout du Monde. Pour conclure je dirai : Les rencontres dans la vie sont comme le vent, certaines vous effleurent, d’autres vous renversent.


ROUMANIE

Agnès

Merci beaucoup pour ce super voyage découverte de la Roumanie insolite. Merci beaucoup pour ta générosité à nous partager en abondance tes découvertes, recherches, rencontres exceptionnelles et sites magiques.
Je souhaite à tout un chacun de pouvoir vivre et expérimenter ce superbe voyage que je n’hésite pas à partager autour de moi.

Bonne continuation et au plaisir d’un prochain voyage.