Turquie 2019 – Escapade

Voyage en terres oubliées
8 jours / 7 nuits

Le tour escapade : du 15 au 22 août 2019
– NOMBRE DE PLACES DISPONIBLES : 15
Les séjours proposés par « Deïmian au bout du Monde » sont encadrés par une équipe de professionnels, dans le cadre de voyages organisés par nos agences de voyage partenaires.
  • GÖBEKLI TEPE
    GÖBEKLI TEPE
  • GÖBEKLI TEPE
    GÖBEKLI TEPE
  • LE MONT NEMRUT
    LE MONT NEMRUT
  • CART RUTS
    CART RUTS
  • CART RUTS
    CART RUTS
  • LA VALLÉE DE GÖREME
    LA VALLÉE DE GÖREME
  • DENRIKUYU
    DENRIKUYU
  • DENRIKUYU
    DENRIKUYU
  • ALACA HÖYÜK
    ALACA HÖYÜK
  • HATTUSA
    HATTUSA
  • ALACA HÖYÜK
    ALACA HÖYÜK
  • MUSEE D'ANKARA
    MUSEE D'ANKARA
  • MUSEE D'ANKARA
    MUSEE D'ANKARA

Résumé de votre voyage en Turquie :

Partez aux cotés de Bleuette Diot et de Deïmian, à la découverte d’un pays qui évoque plein de mystères sur la piste des anciens bâtisseurs aux portes de l’Orient, entre fabuleuses légendes et histoires de fées.

À travers une nature grandiose et des régions aux paysages contrastés, partez sur les traces de Noé et des rois Commagène. Empruntez la route de la soie et découvrez la Mésopotamie, entre le Tigre et l’Euphrate, la Cappadoce, l’Anatolie, l’ancien territoire de l’Empire ourartien et l’envoûtante Istanbul. Profitez de ce séjour pour capter toute la richesse de la culture orientale turque et découvrir les spécialités culinaires, dans des hébergements de charme. Un parcours exceptionnel hors des sentiers touristiques.

Le prix de votre séjour comprend :

✔ Bus climatisé 15 ou 27 places avec chauffeur selon le nombre de participants (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus).
✔ Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour.
✔ L’hébergement en chambre « single, ou double ou triple» taxes incluses.
✔ La demi- pension : petit-déjeuners et dîners (hors boissons) pour la période du 15 au 22 août 2019.
✔ Les entrées des sites, temples et musées mentionnés au programme.
✔ Notre guide accompagnateur francophone tout au long de votre circuit.
✔ Taxes hôtelières et prestations touristiques.
✔ Les transports en bus et les transferts en véhicules privatifs.

Le prix de votre séjour ne comprend pas :

✖ Assurance annulation / rapatriement / multirisques
✖ Votre vol international au départ de votre ville et pays de départ
✖ Repas du midi
✖ Les boissons et les pourboires
✖ Équipement individuel de randonnée (chaussures, bâtons, sacs-à-dos etc..)
✖ Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou précisées comme optionnelles
✖ Les dépenses à caractère personnel
✖ Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Le prix comprend »

  • Le programme
  • Profil des voyageurs
  • Tarifs et prestations
  • informations pratiques

Tab 1

 

Deimian bienvenue en Turquie
JOUR 1 : ANKARA
Arrivée depuis la France. Deïmian vous accueille à l’aéroport international d’Ankara.
Installation et dîner à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel Atalaya. 

 



JOUR 2 – ANKARA / SUR LES TRACES DES CIVILISATIONS ANATOLIENNES – HATTUSAS Le matin : découverte de la veille ville d’Ankara.
L’après-midi : poursuite par la visite du musée des civilisations anatoliennes, où sont rassemblés les vestiges des nombreuses cultures qui se sont développées au cours de l’Histoire sur le sol de l’Anatolie. Cette visite présentera une excellente introduction à notre découverte de la Turquie.
Transfert en bus privé pour la ville d’Hattusas. Nuit à l’hôtel Anitta

 



JOUR 3 – YAZILIKAYA – ALACA HÖYÜK – LA CAPPADOCE
Le matin : départ pour la visite de Bogazköy, capitale de l’Empire hittite qui fut, dans la deuxième moitié du second millénaire avant J.-C., l’une des plus grandes puissances du Proche-Orient, contre-carrant les ambitions des pharaons égyptiens en Syrie. Cette grandiose épopée eut pour centre principal la ville-montagne de Bogazköy, l’ancienne Hattusa, où s’élèvent encore des fortifications aux portes remarquables. Non loin de là, nous irons contempler le formidable sanctuaire rupestre de Yazilikaya, voué aux divinités du panthéon hittite visibles le long des parois. Puis nous verrons le site d’Alaca Höyük, témoins d’une grande civilisation pré-hittite qui s’épanouit à la fin du 3e millénaire av. J.C.
Puis, nous partirons pour l’ancienne Césarée de Cappadoce. De là, nous gagnerons le site de Kültepe où nous découvrirons les restes de la cité hittite de Kanesh.
Dîner et nuit à l’hôtel Pacha

 



JOUR 4 – DENRIKUYU – LA VALLÉE DE GÖREME – AVANOS
Le matin : Nous pénèterons l’intime et mystérieuse cité sousterraine de Derinkuyu. Elle est composée de 8 étages, le premier étage ayant été construit à l’époque hittite. Durant les époques romaine et byzantine, elle s’est transformée en ville souterraine, creusant les autres espaces pour les élargir. Derinkuyu fut creusée dans les tufs, et possède les conditions requises à l’habitation en masse. Elle comporte des chambres et des salons reliés entre eux par des couloirs, des caves à vin, des réservoirs d’eau, des dépôts pour la cuisine et l’approvisionnement, des cheminées d’aération, des puits d’eau, une église, etc..
L’après-midi : nous partirons explorer la vallée de Göreme, un ancien foyer rupestre qui fut très important pour la Cappadoce. Nous passerons en revue quelques églises prestigieuses parmi lesquelles, celle de la Boucle dont le nom viendrait d’un anneau d’or qui était fiché au milieu de la voûte, l’église à la Pomme, l’église du Serpent, celle des Sandales, l’église Sainte Barbe, etc…
Dîner et nuit à l’hôtel Pacha

 



JOUR 5 – ÖZKONAK – ZELVE – VALLONS DE KIZILÇUKUU – GÜLLÜDERE – CAVUSIN
Le matin : Notre journée débutera par la visite de l’ensemble des monastères d’Ozkonak, creusés au 5e siècle dans le tuf volcanique. Nous y découvrirons notamment une petite église apparentée à la basilique de Durmu. En passant par  » la vallée des moines  » et ses étranges cheminées de fées nous gagnerons Zelve. Là-bas, le temps semble s’être arrêté. Nous découvrirons aussi un centre monastique qui fut occupé par les villageois des environs jusque dans les années 50. En chemin, nous admirons les vallons de Kizilçukur et de Güllüdere, certainement les plus beaux de Cappadoce. Au détour de la promenade, vous découvrirez l’église du stylite icétas, l’église à la Croix, celle de Saint-Jean de Güllüdere, de Sainte-Anne et de Saint-Joachim, dont les peintures éclatantes constituent le meilleur exemple d’un art oriental du haut Moyen Age.
Nous nous rendrons ensuite à Cavusin, où dans la falaise qui domine l’ancien village, fut creusée la vaste basilique Saint-Jean-Baptiste. Cavusin abrite également l’église du Grand Pigeonnier, dont la riche iconographie exalte les victoires de l’empereur Nicéphore Phocas.
Dîner et nuit à l’hôtel Pacha

 



JOUR 6 – ADIYAMAN – LES KARTS RUTS – LE MONT NEMRUT – ARSAMEIA
Nous partirons avant l’aube pour le mont de Nemrut, un mont de l’anti-Taurus à 2150 m d’altitude où repose le complexe monumental le plus fameux du pays. Il fut érigé par Antiochos 1er Epiphane, roi de Commagène de 64 à 39 avant J.C. Il prétendait descendre de Darius Ier par son père et d’Alexandre le Grand par sa mère, et faire ainsi de son royaume un trait d’union entre l’Orient et l’Occident.
Le tumulus est une sorte de pyramide de 60 m de hauteur et de 150 m de diamètre faite de 35000 m3 de cailloux de la taille d’un poing, soigneusement empilés et qu’il est impossible d’enlever sans éboulement. En chemin pour notre hôtel, nous ne manquerons pas de nous arrêter pour observer les fameux karts ruts de Kayseri.
Dîner et nuit à l’hôtel Bozdoganotel

 



JOUR 7 – URFA – GÖBEKLI TEPE – GAZIANTEP
Notre journée commencera aux aurores, et nous mènera vers le plus vieux lieu de culte au monde (11 000 ans) jusqu’ici découvert, appelé aussi le mont du ‘’nombril’’ : Göbekli Tepe. Ce site archéologique très mystérieux est isolé au sommet d’une colline aride dans un désert de monts. Puis, nous poursuivrons notre aventure vers Gaziantep : la capitale de la pistache. Nous y visiterons les vieux quartiers situés autour de la forteresse, puis nous rendrons au musée archéologique où sont exposées les superbes mosaïques romaines de Zeugma et autres trésors retrouvés sur le site archéologique de Göbekli Tepe.
Dîner et nuit à l’hôtel Hilton

 

Deimian bienvenue en Turquie
JOUR 8 : GAZIANTEP – PARIS
Votre aventure touche à sa fin, le temps est venu de repartir, mais vous avez fait le plein de sites somptueux et de paysages magnifiques.
Après le petit déjeuner transfert à l’aéroport international d’Istanbul pour prendre votre vol de retour en France.

Tab 2

Deimian retour en france
Au bout du monde avec Deimian… pour qui ?

Tout le monde est convié au voyage, mais il faut aimer la découverte, la marche et la randonnée. Les voyages que nous proposons s’axent principalement sur les mystères de nos civilisations. Les sites que nous visitons sont hors des sentiers battus, et vous permettent de découvrir des lieux insoupçonnés que beaucoup d’agences ne connaissent pas ni ne proposent (hormis les incontournables sites archéologiques propres à chaque pays).
Nos parcours ne requirent pas de conditions physiques particulières. Néanmoins nos voyageurs doivent savoir que l’été en Turquie, les températures peuvent grimper au-dessus des 30°. Les personnes sensibles aux fortes chaleurs pourraient donc en souffrir. Le parcours atypique que nous proposons pour la Turquie impose certains jours de longues heures de bus .

Tab 3

Prix du séjour : 1 200 euros
Ce prix ne tient pas compte votre assurance voyage, du supplément pour une chambre individuelle, du vol international au départ de votre pays, ni de la pension complète (voir ci-dessous).

Supplément chambre individuelle : 170 euros
Les voyageurs désireux de voyager seuls, devront souscrire à ce supplément pour disposer d’une chambre individuelle. Toutefois, au moment du paiement de leur voyage, les voyageurs qui le souhaitent, auront la possibilité d’être mis en relation avec d’autres voyageurs afin de partager une chambre avec lit jumeau, ou encore partager une chambre triple avec 2 autres voyageurs (pour les groupes souhaitant voyager à trois), et ainsi éviter ce supplément tarifaire.

Pension complète (repas du midi supp.): 60 euros
Habituellement, nous déconseillons à nos voyageurs de souscrire à la pension complète afin qu’ils puissent opter pour le repas ou restaurant de leur choix.

Tab 4

Le vol international au départ de votre pays : à partir de 357 euros (pour un billet multi destination Paris > Ankara et Gaziantep Paris)
Prix du site skyscanner.fr – au 21 décembre 2018. Ce tarif est susceptible de changer selon la période d’achat de votre billet et de votre pays de départ. 
Votre billet d’avion devra être multi-destination pour un départ de Paris le 15 aout vers Ankara et un retour le 22 août de Gaziantep vers Paris (ou la ville de votre départ). Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous écrire à : abdm.turquie2019@gmail.com

Assurance voyage
Elle est fortement recommandée. En règle générale, les voyageurs ont une assurance assistance/rapatriement avec leur responsabilité civile. Il convient de le vérifier avant le début de votre voyage. En cas d’accident de voyageurs, incluant des frais d’hospitalisation ou de rapatriement, “Avec Deïmian au bout du Monde” ni notre agence partenaire, ne pourra être tenu responsable ni assurer les frais engagés.
Les voyageurs souhaitant nous rejoindre, devront s’assurer sur la période du 1er au 15 août 2019 (il est conseillé aux voyageurs de souscrire à une assurance couvrant le jour d’avant et le jour d’après, ou couvrant la totalité de leur séjour s’ils souhaitent passer plus de temps en Turquie à l’issu de leur séjour). Voici une liste d’autres sites proposant des assurances voyages, parmi lesquels :

– AVI International

– Mondial Assistances
– April International

Réservation/paiement
Votre circuit sera définitivement confirmé dès la réception de votre acompte correspondant à 35 % du montant total du voyage à notre agence partenaire. Le solde du voyage se réalisera au plus tard 40 jours avant votre arrivée.

Formalité d’entrée en Turquie
Seule la carte nationalité d’identité ou le passeport sont requis : les ressortissants français sont dispensés d’un visa d’entrée en Turquie pour un séjour touristique de moins de trois mois

Climat et météo
L’été en Turquie est chaud. Les températures oscillent entre 30 et 35° sur les bords de la méditerranée. Du coté de l’anatolie, les journées sont aussi chaudes mais les nuits restent fraiches.

Transports
Les trajets qui ne sont pas mentionnés comme vol intérieurs s’effectueront en bus climatisé de 15 ou 27 places selon le nombre de participants.

Hébergements
La liste des hôtels est transmise dans le programme dès l’inscription des participants au voyage.

Demande de réservation

Les réservations pour le séjour en Turquie avec Bleuette Diot, sont ouvertes. Afin que nous puissions vous envoyer le formulaire d’inscription, merci de nous écrire à l’adresse abdm.turquie2019@gmail.com ou de remplir le formulaire ci-dessous :