Turquie 2020 – terres oubliées

8 jours / 7 nuits + extension à Istanbul x2 nuits
EN PENSION COMPLÈTE

PROCHAIN DÉPART : du 14 au 21 septembre 2020 / ou du 14 au 23 septembre 2020 (avec l’extension de 2 nuits à Istanbul) – Réservations : abdm.turquie2019@gmail.com
– NOMBRE DE PLACES DISPONIBLES : 15
Les séjours proposés par « Deïmian au bout du Monde » sont encadrés par une équipe de professionnels, dans le cadre de voyages organisés par nos agences de voyage partenaires.
  • ISTANBUL
    ISTANBUL
  • MONT NEMRUT
    MONT NEMRUT
  • HATTUSA
    HATTUSA
  • MUSEE ANKARA
    MUSEE ANKARA
  • GÖBEKLI TEPE
    GÖBEKLI TEPE
  • GÖBEKLI TEPE
    GÖBEKLI TEPE
  • HATTUSA
    HATTUSA
  • DENRIKUYU
    DENRIKUYU
  • DENRIKUYU
    DENRIKUYU
  • CART RUTS - VALLEE PHRYGIENNE
    CART RUTS - VALLEE PHRYGIENNE
  • CART RUTS - VALLEE PHRYGIENNE
    CART RUTS - VALLEE PHRYGIENNE
  • ISTANBUL - BAZAR EGYPTIEN
    ISTANBUL - BAZAR EGYPTIEN
  • ISTANBUL
    ISTANBUL
  • PAMUKKALE
    PAMUKKALE
  • TUMULUS DU ROI MIDAS
    TUMULUS DU ROI MIDAS
  • MYRA ROCKS
    MYRA ROCKS
  • LA VALLÉE DE GÖREME
    LA VALLÉE DE GÖREME
  • ALACA HÖYÜK
    ALACA HÖYÜK
  • ISTANBUL - BAZAR EGYPTIEN
    ISTANBUL - BAZAR EGYPTIEN
  • KEKOVA
    KEKOVA
  • YILANLITAS
    YILANLITAS
  • ASPENDOS
    ASPENDOS
  • ASPENDOS
    ASPENDOS
  • ASLANTAS
    ASLANTAS
  • TOMBEAU DU ROI MIDAS
    TOMBEAU DU ROI MIDAS
  • HATTUSA
    HATTUSA
  • MUSEE ANKARA
    MUSEE ANKARA
  • APHRODISIAS
    APHRODISIAS

Résumé de votre voyage en Turquie :

Pour cette 3e et dernière session, Bleuette et Deïmian vous proposent un tout nouveau programme sur les terres oubliées de Turquie. Bien entendu, nous ne passerons pas à côtés des immanquables Denrikuyu et Gobekeli Tepe, ou encore le Mont Nemrut.
Partez aux cotés de Bleuette Diot et de Deïmian, à la découverte d’un pays qui évoque plein de mystères sur la piste des anciens bâtisseurs aux portes de l’Orient, entre fabuleuses légendes et histoires de fées.

À travers une nature grandiose et des régions aux paysages contrastés, partez sur les traces de Noé et des rois Commagène. Empruntez la route de la soie et découvrez la Mésopotamie, entre le Tigre et l’Euphrate, la Cappadoce, l’Anatolie, l’ancien territoire de l’Empire ourartien et l’envoûtante Istanbul. Profitez de ce séjour pour capter toute la richesse de la culture orientale turque et découvrir les spécialités culinaires, dans des hébergements de charme. Un parcours exceptionnel hors des sentiers touristiques.

Le prix de votre séjour comprend :

✔ Bus climatisé 15 ou 27 places avec chauffeur selon le nombre de participants (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus)
✔ Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
✔ L’hébergement en chambre « single, ou double ou triple» taxes incluses
✔ La pension complète : petit-déjeuners, déjeuners, et dîners (Du dîner du Jour 1 au petit déjeuner du Jour 8 inclus. « Pour les personnes participant au voyage à Istanbul : du diner du J1 au petit déjeuner du J10 »)
✔ Les entrées des sites, temples et musées mentionnés au programme
✔ Notre guide accompagnateur francophone tout au long de votre circuit.
✔ Taxes hôtelières et prestations touristiques
✔ Les transports en bus et les transferts en véhicules privatifs

Le prix de votre séjour ne comprend pas :

✖ Assurance annulation / rapatriement / multirisques…
✖ Votre vol international au départ de votre ville et pays de départ
✖ Votre vol national Izmir > Istanbul (pour les participant.e.s souscrivant à l’extension des 2 nuits à Istanbul)
✖ Les boissons et les pourboires
✖ Équipement individuel (chaussures, bâtons, sacs-à-dos etc..)
✖ Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou précisées comme optionnelles
✖ Les dépenses à caractère personnel
✖ Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Le prix comprend »
✖ Les pourboires guide/chauffeur.

  • Le programme
  • Profil des voyageurs
  • Tarifs et prestations
  • informations pratiques

Tab 1

 

Deimian bienvenue en Turquie
JOUR 1 : BIENVENUE À URFA
Arrivée depuis la France. Deïmian vous accueille à l’aéroport d’Urfa.
Installation et dîner à votre hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel Manici à Urfa ou similaires.

 



JOUR 2 – URFA – NEMRUT – ADIYAMAN
Le matin : Départ vers Gobeklitepe, qui est un site archéologique occupé de la fin du Mésolithique au début du Néolithique. Le site archéologique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en juillet 2018. Continuation vers Nemrut
L’après-midi : En fonction du temps, visites d’abord du tombeau de Karakus et Arsemeia. Puis montée au site pour admirer le coucher de soleil sur les têtes géantes des dieux au sommet du Mont Nemrut, sur un immense tumulus de 150 mètres de diamètre et de 50 mètres de hauteur, qu’ont été découverts les vestiges d’ensembles cultuels spectaculaires datant du royaume de Commagène au 1er siècle av. J.-C.
Poursuite de notre route jusqu’à Adıyama.
Dîner et nuit à l’hôtel Manici à Urfa ou similaires

 



JOUR 3 – ADIYAMAN – GAZIANTEP – ADANA – CAPPADOCE
Départ au petit matin, vers Gaziantep. Arrivée et visite du musée archéologique de Gaziantep.
Visite de l’exposition qui débute par des fossiles et des roches de la période géologique et se poursuit par une présentation des caractéristiques de la nature de Gaziantep et du paléolithique inférieur de la région. Les squelettes des éléphants de Maras sont également exposés dans le musée.
Après-midi : départ pour la Cappadoce via Adana.
Dîner et nuit à l’hôtel Pacha à Urgup www.pachahotel.com ou similaires.

 



JOUR 4 – EN CAPPADOCE
Départ vers la ville souterraine de Derinkuyu. Visite de cette ville profonde de 8 étages, puis visite de la vallée de Göreme. Cette vallée jouit d’un musée de plein air qui renferme de nombreuses églises, creusées dans la roche « le tuf », et ornées de nombreuses fresques ou peintures murales (y compris l’église Karanlik).

Dans l’après-midi, notre bus nous déposera à un point de départ dans la vallée de Zindanonu avec son église et ses pigeonniers. Nous descendrons la vallée de Kizilçukur (Vallée Rouge) et nous visiterons l’église avec les colonnes. Nous passerons sur un splendide belvédère pour re- joindre la vallée de Gulludere (Rose Valley) dont les couleurs et les formations de tufs sont fascinantes.
Dîner et nuit à l’hôtel Pacha à Urgup ou similaires.

 



JOUR 5 – CAPPADOCE – ISPARTA
Le matin : Départ en direction de Konya. Arrêt et visite à Catalhoyuk. Catalhoyuk est l’un des plus grands sites du Néolithique du Proche-Orient. Fondé à la fin du VIIIe millénaire av. J.-C., il atteint son extension maximale entre le milieu du VIIe et le début du VIe millénaire av. J.-C. et couvre une superficie d’environ 13 ha. Sa population est alors estimée à plusieurs milliers de personnes.
L’après-midi : Continuation vers Isparta.
Dîner et nuit à l’hôtel Basmacioglu ou à l’hôtel Bolat à Isparta, ou similaires.

 



JOUR 6 – ISPARTA – APHRODISIAS – SELCUK
Départ matinale vers Aphrodisias, une cité antique de Carie, dédiée à Aphrodite, dans le sanctuaire de la ville, son unique statue de culte : l’Aphrodite d’Aphrodisias. L’origine du site remonterait à la période néolithique, mais Aphrodisias n’a pris ce nom qu’au 3ème siècle avant JC. Si l’on en croit l’historien Byzantin Stephanus, la ville originelle aurait été l’œuvre des Lélèges, un peuple présent en Asie Mineure et dans le Nord de la Grèce qui lui a conféré son premier nom : Lelegonopolis, avant qu’elle devienne Megalopolis puis Ninoe, en référence à Ninos, roi d’Assyrie et de Babylone.
L’après-midi : nous poursuivrons notre route vers Selcuk. Arrivée et installation à notre hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel Kalehan à Selcuk ou similaires.

 



JOUR 7 – SELCUK – EPHESE – IZMIR
Départ pour les visites d’Ephèse avec le site archéologique d’Ephèse. La visite de ce site, c’est une histoire de 3000 ans avec de nombreux chapitres qui concernent de près ou de loin l’histoire occidentale. Elle est cette terre qui vit le séjour de la Vierge Marie « Mère de Dieu – Théotokos » et de Jean « le disciple bien-aimé » et de Saint Paul (voir : actes des apôtres), qui devint la première des Sept Églises d’Asie Mineure dans l’Apocalypse de Jean, où ce dernier vécut avec ses disciples et où il fut enseveli. Après-midi : départ vers le centre d’Izmir.
Visite du musée archéologique d’Izmir. Vous pourrez apprécier de curieux sarcophages en terre cuite peinte, productions originales de la cité voisine de Clazomènes, ainsi que des statues, des mosaïques et des éléments d’architecture provenant des grands sites de la côte – Pergame, Éphèse, Milet – et des fouilles de l’agora d’Izmir.
Dîner et nuit à l’hôtel Dîner et nuit à l’hôtel Palm City ou similaires.

 



JOUR 8 – transfert À l’aéroport d’IZMIR POUR ISTANBUL
Matin : Transfert à l’aéroport d’Izmir. Assistance pour les formalités d’embarquement. Envol pour Paris ou votre pays d’origine, via Istanbul avec les vols réguliers de Turkish Airlines.

OU EXTENSION DE 2 NUITS À ISTANBUL

Transfert au quartier Sultanahmet.
Après nous être installé à notre hôtel non loin du centre historique, nous nous rendrons à l’ancien hippodrome, haut lieu de l’histoire de l’Empire byzantin, où avaient lieu les concours de lutte et les courses de chariots. Nous irons ensuite admirer :
• Le splendide obélisque de Théodore, qui ornait à l’origine le temple de Karnak en Egypte, édifié par Thoutmosis III (1504-1450 av. J.-C.).
• La Colonne Serpentine en bronze, un des plus anciens monuments de la ville, amenée de Delphes en 479 av. J.-C. par Constantin.
• La Mosquée Bleue avec ses six minarets, unique au monde et construite par le sultan Ahmet Ier. Erigée de 1609 à 1616, elle fut longtemps le lieu de départ des pèlerins qui partaient pour la Mecque. 
Nous ne manquerons pas non plus d’aller contempler la basilique Sainte-Sophie, reconvertie aujourd’hui en un musée. Déjeuner en cours de visites. Dîner et nuit à l’hôtel Centrum ou similaires.

 



JOUR 9 – ISTANBUL : les immanquables
Une partie de la matinée sera dédiée à la visite du musée archéologique d’Istanbul. Puis nous irons flâner sur le marché aux Epices (Bazar Egyptien), le moment idéal pour ramener quelques souvenirs, avant, de nous rendre aux Murailles de Constantinople. Elles entourent et protègent la cité de Constantinople depuis sa fondation par Constantin Ier comme la nouvelle capitale de l’Empire romain. Visite de la forteresse de Yedikule ou forteresse des Sept-Tours, fut édifié à l’intérieur de la partie sud de la muraille de Théodose II, muraille qui fut construite en 413 sous le règne de l’Empereur Théodose II. La porte principale de Yedikule fut connue sous le nom de porte d’or, constituant l’entrée par excellence de Byzance à l’époque.
Dîner et nuit à l’hôtel Centrum ou similaires.

 


JOUR 10 – VOL RETOUR VERS LA FRANCE OU LE PAYS DE VOTRE PROVENANCE
Votre aventure touche à sa fin, le temps est venu de repartir, mais vous avez fait le plein de sites somptueux et de paysages magnifiques.
Après le petit déjeuner transfert à l’aéroport international d’Istanbul pour prendre votre vol de retour en France ou vers votre pays de provenance.

Tab 2

Deimian retour en france
Au bout du monde avec Deimian… pour qui ?

Tout le monde est convié au voyage, mais il faut aimer la découverte, la marche et la randonnée. Les voyages que nous proposons s’axent principalement sur les mystères de nos civilisations. Les sites que nous visitons sont hors des sentiers battus, et vous permettent de découvrir des lieux insoupçonnés que beaucoup d’agences ne connaissent pas ni ne proposent (hormis les incontournables sites archéologiques propres à chaque pays).
Nos parcours ne requirent pas de conditions physiques particulières. Néanmoins nos voyageurs doivent savoir que l’été en Turquie, les températures peuvent grimper au-dessus des 30°. Les personnes sensibles aux fortes chaleurs pourraient donc en souffrir. Le parcours atypique que nous proposons pour la Turquie impose sur certains jours, de longues heures de bus, qui néanmoins sont ponctués de haltes régulières et de visites en chemin.

Tab 3

Prix du séjour : 1 300 euros
Ce prix ne tient pas compte votre assurance voyage, du supplément pour une chambre individuelle, du vol international au départ de votre pays, et du vol national au départ de Izmir vers Istanbul, en cas d’extension pour Istanbul (voir tarifs ci-dessous).

Supplément chambre individuelle : 103 euros
Les voyageurs désireux de voyager seuls, devront souscrire à ce supplément pour disposer d’une chambre individuelle. Toutefois, au moment du paiement de leur voyage, les voyageurs qui le souhaitent, auront la possibilité d’être mis en relation avec d’autres voyageurs afin de partager une chambre avec lit jumeau.

L’Extension de 2 nuits à Istanbul : 300 euros
Ce tarif est valable pour un.e participant.e en chambre double ou matrimonial. Un supplément de 42 euros sera ajouté à ce tarif pour les personnes souhaitant obtenir une chambre individuelle.

Votre vol intérieur si vous prenez l’extension des 2 nuits à Istanbul : entre 27 et 31 euros sur le site de Turkish Airlines
Toutes les informations relatives à l’achat de vos vols vous seront clairement communiquées dans les documents de voyage que nous vous enverrons au moment de la réservation de votre séjour.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous écrire à : abdm.turquie2019@gmail.com

Tab 4

Le vol international au départ de votre pays : à partir de 207 euros (pour un billet multi-destination Paris > Urfa le 5 octobre 2020 et Izmir/corresp. à Istanbul > Paris le 12 octobre 2020)
Prix du site skyscanner.fr – au 03 février 2020. Ce tarif est susceptible de changer selon la période d’achat de votre billet et de votre pays de départ. 

Assurance voyage
Elle est obligatoire. Les participant.e.s souhaitant nous rejoindre sur ce séjour, devront s’assurer de disposer d’une assurance. En règle générale, les voyageurs ont une assurance assistance/rapatriement avec leur responsabilité civile. Il convient de le vérifier avant le début de votre voyage. En cas d’accident de voyageurs, incluant des frais d’hospitalisation ou de rapatriement, “Avec Deïmian au bout du Monde” ni notre agence partenaire, ne pourra être tenu responsable ni assurer les frais engagés.
Les voyageurs souhaitant nous rejoindre, devront s’assurer sur la période du 05 au 12 octobre 2020 ou du 05 au 14 octobre 2020, pour les participant.e.s souhaitant l’extension à Istanbul (il est conseillé aux voyageurs de souscrire à une assurance couvrant le jour d’avant et le jour d’après, ou couvrant la totalité de leur séjour s’ils souhaitent passer plus de temps en Turquie à l’issu de leur séjour).
. Pour les voyageurs désirant souscrire à une assurance voyage, nous recommandons celle de ACS proposant un forfait à 17 euros pour les dates de notre séjour : www.acs-ami.com/fr/assurance-voyage/

Réservation/paiement
Votre circuit sera définitivement confirmé dès la réception de votre acompte correspondant à 25% du montant total du voyage à notre agence partenaire. Le solde du voyage se réalisera au plus tard 40 jours avant votre arrivée.

Formalité d’entrée en Turquie
Seule la carte nationalité d’identité ou le passeport sont requis : les ressortissants français sont dispensés d’un visa d’entrée en Turquie pour un séjour touristique de moins de trois mois

Climat et météo
En octobre, voyager en Turquie est idéal. Les températures oscillent entre 15 et 25° selon les régions. Du coté de la Cappadoce, les journées sont douces mais les nuits restent fraiches.

Transports
Les trajets qui ne sont pas mentionnés comme vol intérieurs s’effectueront en bus climatisé de 15 ou 27 places selon le nombre de participants.

Hébergements
La liste des hôtels est transmise dans le programme dès l’inscription des participants au voyage.
  • Des lieux uniques
    Certains sites que nous vous proposons ne figurent pas dans les programmes des agences de voyages.
  • Un guide expérimenté
    L’occasion pour vous, de passer derrière la caméra avec Deïmian et de profiter de son expérience pour visiter les sites les plus mystérieux de notre planète.
  • Des prix attractifs !
    Deïmian  vous offre l’unique occasion de découvrir les plus beaux endroits sur Terre, à des prix compétitifs tout en vous assurant la qualité d’un voyage atypique. De plus le prix de notre séjour ne varie pas en fonction du nombre de participants. Que vous soyez 10 ou 30 voyageurs, le tarif reste fixe. « Qui veut voyager loin ménage son porte-monnaie ! »
  • Voyagez en toute tranquillité
    Une prise en charge totale où vous n’aurez pas à vous soucier de l’organisation de votre voyage. Notre équipe est là pour vous guider et être à vos cotés 24/24.
  • L'occasion de vivre une aventure inoubliable
    15 jours d’immersions et de découvertes avec un groupe constitué de passionnés, comme vous, par les mystères des anciennes civilisations

Demande de réservation

Les réservations pour la prochaine et dernière session en Turquie sont à présent ouvertes. Si vous souhaitez participer à ce séjour, merci de nous écrire à l’adresse : abdm.turquie2019@gmail.com ou de remplir le formulaire ci-dessous :