Turquie 2019 – le Grand Tour

Voyage en terres oubliées
15 jours / 14 nuits

NOUVEAU DÉPART : du 1er au 15 août 2019
INSCRIPTIONS CLOSES
– NOMBRE DE PLACES DISPONIBLES : 15
Les séjours proposés par « Deïmian au bout du Monde » sont encadrés par une équipe de professionnels, dans le cadre de voyages organisés par nos agences de voyage partenaires.
  • ISTANBUL
    ISTANBUL
  • MONT NEMRUT
    MONT NEMRUT
  • HATTUSA
    HATTUSA
  • MUSEE ANKARA
    MUSEE ANKARA
  • GÖBEKLI TEPE
    GÖBEKLI TEPE
  • GÖBEKLI TEPE
    GÖBEKLI TEPE
  • HATTUSA
    HATTUSA
  • DENRIKUYU
    DENRIKUYU
  • DENRIKUYU
    DENRIKUYU
  • CART RUTS - VALLEE PHRYGIENNE
    CART RUTS - VALLEE PHRYGIENNE
  • CART RUTS - VALLEE PHRYGIENNE
    CART RUTS - VALLEE PHRYGIENNE
  • ISTANBUL - BAZAR EGYPTIEN
    ISTANBUL - BAZAR EGYPTIEN
  • ISTANBUL
    ISTANBUL
  • PAMUKKALE
    PAMUKKALE
  • TUMULUS DU ROI MIDAS
    TUMULUS DU ROI MIDAS
  • MYRA ROCKS
    MYRA ROCKS
  • LA VALLÉE DE GÖREME
    LA VALLÉE DE GÖREME
  • ALACA HÖYÜK
    ALACA HÖYÜK
  • ISTANBUL - BAZAR EGYPTIEN
    ISTANBUL - BAZAR EGYPTIEN
  • KEKOVA
    KEKOVA
  • YILANLITAS
    YILANLITAS
  • ASPENDOS
    ASPENDOS
  • ASPENDOS
    ASPENDOS
  • ASLANTAS
    ASLANTAS
  • TOMBEAU DU ROI MIDAS
    TOMBEAU DU ROI MIDAS
  • HATTUSA
    HATTUSA
  • MUSEE ANKARA
    MUSEE ANKARA
  • APHRODISIAS
    APHRODISIAS
Participation de Bleuette Diot annulée : suite à un problème de santé, Bleuette Diot ne pourra nous honorer de sa présence sur la session du mois d’août 2019.

Résumé de votre voyage en Turquie :

Partez aux cotés de Bleuette Diot et de Deïmian, à la découverte d’un pays qui évoque plein de mystères sur la piste des anciens bâtisseurs aux portes de l’Orient, entre fabuleuses légendes et histoires de fées.

À travers une nature grandiose et des régions aux paysages contrastés, partez sur les traces de Noé et des rois Commagène. Empruntez la route de la soie et découvrez la Mésopotamie, entre le Tigre et l’Euphrate, la Cappadoce, l’Anatolie, l’ancien territoire de l’Empire ourartien et l’envoûtante Istanbul. Profitez de ce séjour pour capter toute la richesse de la culture orientale turque et découvrir les spécialités culinaires, dans des hébergements de charme. Un parcours exceptionnel hors des sentiers touristiques.

Le prix de votre séjour comprend :

✔ Bus climatisé 15 ou 27 places avec chauffeur selon le nombre de participants (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus)
✔ Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
✔ L’hébergement en chambre « single, ou double ou triple» taxes incluses
✔ La demi- pension : petit-déjeuners et dîners (hors boissons) pour la période du 1er au 15 août 2019
✔ Les entrées des sites, temples et musées mentionnés au programme
✔ Notre guide accompagnateur francophone tout au long de votre circuit.
✔ Vols intérieur : Gaziantep / Antalya, et Denizli / Istanbul
✔ Taxes hôtelières et prestations touristiques
✔ Les transports en bus et les transferts en véhicules privatifs
✔ Le tour en bâteau pour l’île de Kekova
Le prix de votre séjour ne comprend pas :

✖ Assurance annulation / rapatriement / multirisques
✖ Votre vol international au départ de votre ville et pays de départ
✖ Repas du midi
✖ Les boissons et les pourboires
✖ Équipement individuel de randonnée (chaussures, bâtons, sacs-à-dos etc..)
✖ Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou précisées comme optionnelles
✖ Les dépenses à caractère personnel
✖ Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Le prix comprend »
✖ Le tour en bateau sur le Bosphore à Istanbul (non obligatoire)
  • Le programme
  • Profil des voyageurs
  • Tarifs et prestations
  • informations pratiques

Tab 1

 

Deimian bienvenue en Turquie
JOUR 1 : ANKARA Arrivée depuis la France. Deïmian vous accueille à l’aéroport international d’Ankara.
Installation et dîner à votre hôtel. Nuit à l’hôtel Atalaya. 

 



JOUR 2 – ESKISEHIR – SUR LES TRACES DES CIVILISATIONS ANATOLIENNES Le matin : découverte de la veille ville d’Ankara.
L’après-midi : poursuite de la visite par le musée des civilisations anatoliennes, où sont rassemblés les vestiges des nombreuses cultures qui se sont développées au cours de l’Histoire sur le sol de l’Anatolie. Cette visite présentera une excellente introduction à notre découverte de la Turquie.
Transfert en bus privé pour la ville d’Eskişehir. Nuit à l’hôtel Modernity

 



JOUR 3 – AFYON : LES SITES DE ASLANTAS ET YILANLITAS
Départ au petit matin, pour la vallée de Göynüş, connue sous le nom de vallée de Phrygian. Une vallée longue et étroite entourée de hautes falaises de tuf volcanique. C’est dans cette région que l’on trouve la plupart des monuments rupestres laissés par les Phrygiens. Parmi eux, deux monuments rocheux impressionnants : Astlantas nommé aussi « Lion Rock » sculpté dans une roche cubique d’environ 11 mètres de haut, et Yılantaş nommé le « Rock des serpents ». Nous poursuivrons notre visite pour aller contempler les fameux « cart ruts », d’étranges chaussées creusées dans le sol rocheux, et qui demeurent ajourd’hui encore, un mystère pour les archéologues. Après notre visite de la région retour en bus privé pour la ville d’Eskişehir.
Nuit à l’hôtel Modernity

 



JOUR 4 – LA VALLÉE PHRYGIENNE & LE TOMBEAU DU ROI MIDAS
Le matin, départ pour le site de Midas. Nous ferons route pour le village de Yazilikaya (la cité de Midas). Cette ville porte le nom du roi phrygien Midas. Construite aux 8ème siecle av. J.C., elle fut abandonnée dans le courant du 6ème siecle, peut-être pense-t-on au moment de l’invasion perse. L’après-midi : nous partirons pour Gordion, situé sur la voie de l’ancienne route commerciale qui traversait le cœur de l’Asie Mineure jusqu’en Assyrie, et qui fut la Route Royale sous le roi Perse Darius Ier (- 522 /- 486). Elle passait aussi par Pessinonte et Ancyre (Ankara). Les rois de Phrygie édifièrent des tumulus (chambres funéraires). Nous observerons le Tumulus du Roi Midas d’un diamètre d’un peu moins de 300 mètres et d’une hauteur de 43 mètres.
Transfert pour Boğazköy Dîner et nuit à l’hôtel Anitta

 



JOUR 5 – LA CAPPADOCE : BOGAZKÖY – HATTUSA – ALACA HÖYÜK
Le matin : départ pour la visite de Bogazköy, capitale de l’Empire hittite qui fut, dans la deuxième moitié du second millénaire avant J.-C., l’une des plus grandes puissances du Proche-Orient, contre-carrant les ambitions des pharaons égyptiens en Syrie. Cette grandiose épopée eut pour centre principal la ville-montagne de Bogazköy, l’ancienne Hattusa, où s’élèvent encore des fortifications aux portes remarquables. Non loin de là, nous irons contempler le formidable sanctuaire rupestre de Yazilikaya, voué aux divinités du panthéon hittite visibles le long des parois. Puis nous verrons le site d’Alaca Höyük, témoins d’une grande civilisation pré-hittite qui s’épanouit à la fin du 3e millénaire av. J.C. Puis, nous partirons pour l’ancienne Césarée de Cappadoce. De là, nous gagnerons le site de Kültepe où nous découvrirons les restes de la cité hittite de Kanesh.
Dîner et nuit à l’hôtel Pacha

 



JOUR 6 – DENRIKUYU – LA VALLÉE DE GÖREME – ZELVE & AVANOS
Le matin : Nous pénèterons l’intime et mystérieuse cité sousterraine de Derinkuyu. Elle est composée de 8 étages, le premier étage ayant été construit à l’époque hittite. Durant les époques romaine et byzantine, elle s’est transformée en ville souterraine, creusant les autres espaces pour les élargir. Derinkuyu fut creusée dans les tufs, et possède les conditions requises à l’habitation en masse. Elle comporte des chambres et des salons reliés entre eux par des couloirs, des caves à vin, des réservoirs d’eau, des dépôts pour la cuisine et l’approvisionnement, des cheminées d’aération, des puits d’eau, une église, etc.. L’après-midi : nous partirons explorer la vallée de Göreme, un ancien foyer rupestre qui fut très important pour la Cappadoce. Nous passerons en revue quelques églises prestigieuses parmi lesquelles, celle de la Boucle dont le nom viendrait d’un anneau d’or qui était fiché au milieu de la voûte, l’église à la Pomme, l’église du Serpent, celle des Sandales, l’église Sainte Barbe, etc… Nous nous rendrons à Zelve, un ancien village troglodytique situé au fond d’un cirque gardé par une forêt de cheminées de fées, plantées parmi les oliviers et les abricotiers. Puis nous admirerons Avanos, qui fut jadis l’un des centres de tissage les plus importants de Cappadoce.
Dîner et nuit à l’hôtel Pacha

 



JOUR 7 – ADIYAMAN – LES CART RUTS DE KAYSERI – LE MONT NEMRUT – ARSAMEIA – KARAKUS
Nous partirons avant l’aube pour le mont de Nemrut, un mont de l’anti-Taurus à 2150 m d’altitude où repose le complexe monumental le plus fameux du pays. Il fut érigé par Antiochos 1er Epiphane, roi de Commagène de 64 à 39 avant J.C. Il prétendait descendre de Darius Ier par son père et d’Alexandre le Grand par sa mère, et faire ainsi de son royaume un trait d’union entre l’Orient et l’Occident. Le tumulus est une sorte de pyramide de 60 m de hauteur et de 150 m de diamètre faite de 35000 m3 de cailloux de la taille d’un poing, soigneusement empilés et qu’il est impossible d’enlever sans éboulement. En chemin pour notre hôtel, nous ne manquerons pas de nous arrêter pour observer les fameux karts ruts de Kayseri. Dîner et nuit à l’hôtel Bozdoganotel

 



JOUR 8 – GÖBEKLI TEPE
Notre journée commencera aux aurores, et nous mènera vers le plus vieux lieu de culte au monde (11 000 ans) jusqu’ici découvert, appelé aussi le mont du ‘’nombril’’ : Göbekli Tepe. Ce site archéologique très mystérieux est isolé au sommet d’une colline aride dans un désert de monts.  Puis, nous poursuivrons notre aventure vers Gaziantep : la capitale de la pistache. Nous y visiterons les vieux quartiers situés autour de la forteresse, puis nous rendrons au musée archéologique où sont exposées les superbes mosaïques romaines de Zeugma et autres trésors retrouvés sur le site archéologique de Göbekli Tepe.
Dîner et nuit à l’hôtel Hilton

 



JOUR 9 – GAZIANTEP – ASPENDOS
Le matin : nous prendrons notre vol intérieur pour Antalya. Nous commencerons la journée par la visite d’Aspendos, un ancien port rendu célèbre par son merveilleux théâtre, l’un des édifices les mieux conservés de l’antiquité classique de l’Asie Mineure. Nous visterons ensuite le musée archéologique d’Antalya qui contient de riches collections provenant des sites de la région dont des statues grecques et romaines, des sarcophages, des mosaïques et icônes byzantines. Si le temps nous le permet, nous nous rendrons à Pergé, l’une des villes les plus représentatives de l’ancienne Pamphylie où demeure un magnifique théâtre.
Dîner et nuit à l’hôtel Sealife

 


JOUR 10 – ANTALYA
Nos voyageurs profiteront d’une journée de détente et de repos pour ceux qui souhaitent profiter du soleil en bord de mer ou aux abords de la piscine de l’hôtel. L’occasion également d’aller en ville acheter quelques souvenirs.
Dîner et nuit à l’hôtel Sealife

 



JOUR 11 – ANTALYA – MYRA ROCKS – RUINES SOUS-MARINE DE KEKOVA
Le matin : départ en bus pour visiter le site de Myra Rock et de sa chapelle où officia Saint Nicolas son ancien évêque. À côté d’un théâtre grandiose, la nécropole de Myra reste sans doute la plus belle de Lycie. Les tombeaux rupestres, si caractéristiques de la culture lycienne, creusés dans une falaise, reproduisent fidèlement les maisons en bois de l’époque ornés de bas reliefs. 
Dans l’après midi : nous gagnerons le petit port d’Üçagiz pour embarquer en direction de l’île de Kekova et de la baie qui l’entoure. Dans les eaux transparentes de la Méditerranée, nous contemplerons les vestiges d’un port englouti. Les plus téméraires pourront plonger pour aller observer de plus près ces ruines.
Dîner et nuit à l’hôtel Ekin Pension

 



JOUR 12 – PAMUKKALE – APHRODISIAS – HIERAPOLIS
Le matin : nous nous rendrons à Aphrodisias, la ville antique dédiée à Aphrodite : la Déesse de la Beauté, de l’Amour et de la Fertilité, qui abrita une importante école de sculpture. Nous y visiterons des ruines hellénistico-romaines parmi lesquelles se trouvent le Tétrapylon ou porte monumentale, le stade, le Temple d’Aphrodite, le théâtre…
L’après-midi : nous partirons vers Pamukkale, un site naturel unique, mieux connu sous le nom de « château de coton », où les eaux chaudes, qui ruissellent dans les vasques de travertins de calcaire, ont transformé la falaise. Nous aurons la possibilité de nous baigner dans les sources naturelles d’eau chaude. Si le temps nous le permet, nous visiterons Hiérapolis, une ville antique thermale dont la nécropole bien conservée compte parmi les plus importantes du monde antique.
Dîner et nuit à l’hôtel Richmond Pamukkale Thermal

 



JOUR 13 – ISTANBUL
Le matin, nous prendrons notre vol pour Istanbul. Après nous être installé à notre hôtel non loin du centre historique, nous nous rendrons à l’ancien hippodrome, haut lieu de l’histoire de l’Empire byzantin, où avaient lieu les concours de lutte et les courses de chariots. Nous irons ensuite admirer :
• Le splendide obélisque de Théodore, qui ornait à l’origine le temple de Karnak en Egypte, édifié par Thoutmosis III (1504-1450 av. J.-C.). • La Colonne Serpentine en bronze, un des plus anciens monuments de la ville, amenée de Delphes en 479 av. J.-C. par Constantin.
• La Mosquée Bleue avec ses six minarets, unique au monde et construite par le sultan Ahmet Ier. Erigée de 1609 à 1616, elle fut longtemps le lieu de départ des pèlerins qui partaient pour la Mecque. 
Nous ne manquerons pas non plus d’aller contempler la basilique Sainte-Sophie, reconvertie aujourd’hui en un musée.
L’après-midi, sera consacrée à la visite du palais de Topkapi, résidence des sultans qui régnèrent sur l’immense empire puis de de la citerne du palais englouti construit par Constantin et agrandie par Justinien.
Dîner et nuit à l’hôtel Centrum Istanbul

 



JOUR 14 – ISTANBUL
Le matin, nous flânerons dans le bazar égyptien de la ville, à la découverte des parfums de l’Orient, près de la Corne d’Or. Les voyageurs qui le désirent pourront embarquer pour le Bosphore, le bras entre la mer Noire et la mer de Marmara et ainsi profiter d’une vue exceptionnelle sur la tour de Galata, le palais de Dolmabahce et le palais Ciragan.
En fin de matinée, nous visitons le musée privé de Sadberk Hanim, dans la banlieue Büyükdere, situé dans un charmant complexe de trois villas en bois du 19ème siècle (yalis).  Notre retour par la Corne d’Or, nous mènera au cœur de l’église de Saint-Sauveur-in-Chora.
Dîner et nuit à l’hôtel Centrum Istanbul

 

Deimian retour en france
JOUR 15 : ISTANBUL – PARIS
Votre aventure touche à sa fin, le temps est venu de repartir, mais vous avez fait le plein de sites somptueux et de paysages magnifiques.
Après le petit déjeuner transfert à l’aéroport international d’Istanbul pour prendre votre vol de retour en France.

Tab 2

Deimian retour en france
Au bout du monde avec Deimian… pour qui ?

Tout le monde est convié au voyage, mais il faut aimer la découverte, la marche et la randonnée. Les voyages que nous proposons s’axent principalement sur les mystères de nos civilisations. Les sites que nous visitons sont hors des sentiers battus, et vous permettent de découvrir des lieux insoupçonnés que beaucoup d’agences ne connaissent pas ni ne proposent (hormis les incontournables sites archéologiques propres à chaque pays).
Nos parcours ne requirent pas de conditions physiques particulières. Néanmoins nos voyageurs doivent savoir que l’été en Turquie, les températures peuvent grimper au-dessus des 30°. Les personnes sensibles aux fortes chaleurs pourraient donc en souffrir. Le parcours atypique que nous proposons pour la Turquie impose certains jours de longues heures de bus .

Tab 3

Prix du séjour : 1 800 euros
Ce prix ne tient pas compte votre assurance voyage, du supplément pour une chambre individuelle, du vol international au départ de votre pays, ni de la pension complète (voir ci-dessous).

Supplément chambre individuelle : 350 euros
Les voyageurs désireux de voyager seuls, devront souscrire à ce supplément pour disposer d’une chambre individuelle. Toutefois, au moment du paiement de leur voyage, les voyageurs qui le souhaitent, auront la possibilité d’être mis en relation avec d’autres voyageurs afin de partager une chambre avec lit jumeau, ou encore partager une chambre triple avec 2 autres voyageurs (pour les groupes souhaitant voyager à trois), et ainsi éviter ce supplément tarifaire.

Pension complète (repas du midi supp.): 130 euros
Habituellement, nous déconseillons à nos voyageurs de souscrire à la pension complète afin qu’ils puissent opter pour le repas ou restaurant de leur choix.

Tab 4

Le vol international au départ de votre pays : à partir de 270 euros (pour un billet multi destination Paris > Ankara et Istanbul > Paris)
Prix du site skyscanner.fr – au 21 décembre 2018. Ce tarif est susceptible de changer selon la période d’achat de votre billet et de votre pays de départ. 
Votre billet d’avion devra être multi-destination pour un départ de Paris le 1er aout pour Ankara et un retour le 15 août de Istanbul vers Paris (ou la ville de votre départ). Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous écrire à : abdm.turquie2019@gmail.com

Assurance voyage
Elle est obligatoire. Les participant.e.s souhaitant nous rejoindre sur ce séjour, devront s’assurer de disposer d’une assurance. En règle générale, les voyageurs ont une assurance assistance/rapatriement avec leur responsabilité civile. Il convient de le vérifier avant le début de votre voyage. En cas d’accident de voyageurs, incluant des frais d’hospitalisation ou de rapatriement, “Avec Deïmian au bout du Monde” ni notre agence partenaire, ne pourra être tenu responsable ni assurer les frais engagés.
Les voyageurs souhaitant nous rejoindre, devront s’assurer sur la période du 1er au 15 août 2019 (il est conseillé aux voyageurs de souscrire à une assurance couvrant le jour d’avant et le jour d’après, ou couvrant la totalité de leur séjour s’ils souhaitent passer plus de temps en Turquie à l’issu de leur séjour). Voici une liste d’autres sites proposant des assurances voyages, parmi lesquels :

– AVI International

– Mondial Assistances
– April International

Réservation/paiement
Votre circuit sera définitivement confirmé dès la réception de votre acompte correspondant à 35 % du montant total du voyage à notre agence partenaire. Le solde du voyage se réalisera au plus tard 40 jours avant votre arrivée.

Formalité d’entrée en Turquie
Seule la carte nationalité d’identité ou le passeport sont requis : les ressortissants français sont dispensés d’un visa d’entrée en Turquie pour un séjour touristique de moins de trois mois

Climat et météo
L’été en Turquie est chaud. Les températures oscillent entre 30 et 35° sur les bords de la méditerranée. Du coté de l’anatolie, les journées sont aussi chaudes mais les nuits restent fraiches.

Transports
Les trajets qui ne sont pas mentionnés comme vol intérieurs s’effectueront en bus climatisé de 15 ou 27 places selon le nombre de participants.

Hébergements
La liste des hôtels est transmise dans le programme dès l’inscription des participants au voyage.

Pourquoi partir avec nous ?

  • Des lieux uniques
    Certains sites que nous vous proposons ne figurent pas dans les programmes des agences de voyages.
  • Un guide expérimenté
    L’occasion pour vous, de passer derrière la caméra avec Deïmian et de profiter de son expérience pour visiter les sites les plus mystérieux de notre planète.
  • Des prix attractifs !
    Deïmian  vous offre l’unique occasion de découvrir les plus beaux endroits sur Terre, à des prix compétitifs tout en vous assurant la qualité d’un voyage atypique. De plus le prix de notre séjour ne varie pas en fonction du nombre de participants. Que vous soyez 10 ou 30 voyageurs, le tarif reste fixe. « Qui veut voyager loin ménage son porte-monnaie ! »
  • Voyagez en toute tranquillité
    Une prise en charge totale où vous n’aurez pas à vous soucier de l’organisation de votre voyage. Notre équipe est là pour vous guider et être à vos cotés 24/24.
  • L'occasion de vivre une aventure inoubliable
    15 jours d’immersions et de découvertes avec un groupe constitué de passionnés, comme vous, par les mystères des anciennes civilisations

Demande de réservation

Les réservations pour le grand tout de Turquie sont à présent terminées. Si vous souhaitez obtenir des informations sur la prochaine session, merci de nous écrire à l’adresse abdm.turquie2019@gmail.com ou de remplir le formulaire ci-dessous :